A Bali, on imaginait qu'il y avait des plages de sable fin à la mode Tulum (certains qui cliqueront se rappèleront aussi le Gaia Tuvan) à perte de vues sur lesquelles les cocotiers venaient effleurer la croûte de sable. En fait non, les plages ressemblent pus à celles de méditerranées . Nous nous étions préparés, mais malgré tout, cela n'a pas empêché une légère pointe de déception sans pour autant se la jouer chochotte :)
Ok, ok, on ne va pas se plaindre :) mais si vous cherchez des plages de sable blanc, ornées de cocotier et végétation sauvage, ce n'est pas la destination qu'il faut forcément choisir.
La culture locale est présente jusque sur la plage avec ses bateaux à bras et balanciers.
Dans le titre Beach & beach, il y a effectivement Plages & plages.
Quelques semaines avant notre séjour les pluies ont drainées l'ensemble des rivières de Bali et des îles de la région. Les courants marins faisant, les plages de la côte est de Bali se trouvent remplies de détritus en provenance des terres emportées par les rivières. Ceci se passe sur 2 journées tous les ans. Le phénomène étant bien connu des balinais.
Tout le monde s'est mis à l'oeuvre et l'ensemble des déchets était enlevé chaque journée.
Un pseudo tri sélectif s'opérait, au moins pour récupérer les tongs pour les redistribuer à la population la plus démunie.
Spectacle pas vraiment charmant, mais il a bien fallu composer avec pendant quelques quelques heures de la journée.