La balade continue avec une pause déjeuner en perspective. Les kids voulaient manger des crêpes japonaises dans le quartier de Tsukishima. On trace la route et c'est parti.
Alors voici quelques photos des rues prises à la volée en commençant par ces constructions larges d'un appartement.
Le réseau électrique est encore essentiellement aérien ce qui n'est pas pour embélir les environs. Cela ressemble assez aux US et au Mexique.
On tombe sur un poste de secours ou un infirmier/policier attend la journée au cas ou il y ait besoin d'une intervention. Ceci sert-il en cas de tremblement de terre afin de pouvoir vite donner les premiers secours ? l'histoire ne nous le dit pas.
Nous arrivons à destination dans la rue qui concentre les restaurants et bars du quartier. Nous partons en quête des crêpes appelées Monjya.
Et bien nous nous rendons vite que les crêpes Monjya ne sont pas des crêpes comme nous les connaissons mais des crêpes à base de chou et autres ingrédients mélangées à de l'eau et de l'oeuf.
Le tout est habillement (merci au patron pour son aide) posé sur une plaque chauffante et c'est parti.
5 minutes plus tard, le chou a été coupé en mini morceau pendant sa cuisson avant que l'eau et l'oeuf ne soient versé au centre (comme le jus dans la purée :) ). Sont cuit en parallèle des crevettes, du poulet ou du boeuf, avant que tout ne soit mélangé.
le résultat est aplati et la plaque est atteinte.
La pate termine de cuire et griller pendant que nous la dégustons par petites portions.
Petit tour dans la rue commerçante.
Nous avons gagné des coupons dans le restaurant que nous sommes allés jouer à quelques mètres de là. Tom sera notre main chanceuse. Au final 1 paquet de gâteaux et une pomme : )
Nous tombons aussi sur une salle de jeu hallucinante. Musique techno à fond, clopes à gogo, joueurs scotchés à leur écran. Pas possible de tenir plus de 5 minutes !!
Direction le quartier de Ginza qui se trouve à deux pas. En chemin, nos palets européens sont en manque d'un expresso et nous nous arrêtons dans un "Starbuck like" pour nous faire une petite injection.
Qu'avons nous pris au total ?
A vous de nous le dire !!
Nous passons devant le théâtre ou les japonais jouent totalement fardés de blanc. A priori c'est le théâtre ou se produisent les artistes les plus connus, mais qui pour nous ne nous disent pas grand choses.
Arrivée dans le quartier de Ginza qui est le quartier des boutiques de luxe et enseignes connues. Balade dans le quartier errant au gré des rues.
Le week-end, l'artère principale est fermée aux véhicules et est réservée aux piétons ou sont ajoutées des tables et chaises disposées au milieu de le la route. Du coup balade sympa d'un trottoir à l'autre.
Grand magasin style printemps, mais organisé en vertical plutôt qu'en horizontal :)
Au dernier étage se trouve un restaurant/snack qui a la particularité de faire pousser ses salades dans une serre sans terre, en mode hydroponie, à la vue des futurs clients.
On pourrait se croire dans un épisode de Cosmos 1999 ou le commandant Koenig demanderait à Alan d'emmener Helena d'aller s'occuper de la précieuse cargaison... (Oops, la série date de 1975 et certains ne sauront pas de quoi je parle). Gé, je ne t'ai pas demandé de quelle série il s'agissait car tu aurais gagné, comme pour Rahan, et c'est un hectolitre de Margarita que je te devrais.
Rentrant début Juillet nous allons pouvoir nous acquitter de cette dette :)
Sur le retour, premier contact avec un Tokyo d'un autre temps....