mercredi 28 août 2013

Nouvelle aventure...

Il ne faut jamais dire jamais et les carnets de route vont bientôt reprendre...

En attendant, comme en juillet 2008, nous n'avons pas échappé à la photo de départ,
et comparant avec le fameux juillet 2008, les mines semblent plus réjouies. certainement l'expérience de savoir ce qui va se passer.

Si vous regardez attentivement la photo, il sera facile de voir qu'il nous manque notre Julie, restée en France pour entrer dans le monde des grands et attaquer ses études.
Un grand coup de chapeau à Juju pour accepter de rester toute seule... 


L'arrivée, quelques 20h plus tard après 4h d'attente à paris et 13 heures de vol.
Prêts à arriver en tant que vrais étranger en attendant d'voir notre Employment & Dependant pass..


Premiers pieds posés sur l'aéroport de Changi.



Passage express à l'immigration, récupération des valises, et déjà au téléphone avec Jermaine pour nous faire livrer la voiture de location à l'hôtel...
A peine sortis de l'environnement climatisé, Clara nous a dit : On se croirait à Cancun, tellement il fait chaud.... et humide.. :)



On charge et en route...




Nous voila arrivés à Singapour, accueillis comme il se doit par l'électronique (articles à suivre... sur la ville informatisée..)


Nous essayerons comme précédemment de vous faire partager ce que nous allons vivre...
Alors pour cela, le nouveau blog LeeRaffee est lancé...

7 commentaires:

  1. Hello les Asiatiques!
    Merci à Bunny de reprendre les bonnes habitudes des reportages sur le blog.On pourra ainsi vous suivre dans votre nouvelle vie. J'allais dire aventure, mais non puisque tout est bien préparé et organisé. En voyant les reflets du sol brillant on comprend que vous soyez dans la Suisse de l'Asie.Portez vous bien et grosses grosses bises.Les montagnards du 74.

    RépondreSupprimer
  2. Salutation un cadeau d'installation de Charly (69)

    RépondreSupprimer
  3. En effet: c'est immense! ca change de la petite communale de Millery.Une question: ce bahut, c'est la propriété de Singapour,de l'état français, ou d'une institution privée?
    Car il est vraiment splendide.Nos deux scolaires ne pourront faire autrement que de collectionner les bonnes notes !!! Les 74 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un paride copier/coller subtilisé à la page d'accueil du site internet du LFS..

      Le Lycée Français de Singapour (LFS) est une institution privée de droit singapourien, homologuée par le ministère français de l'Education nationale. Il est lié par une convention avec l'Etat français. Il assure la formation des élèves français résidant à Singapour, ainsi que de nombreux francophones, dont le français n'est pas nécessairement la langue maternelle. Les élèves du Lycée français de Singapour sont majoritairement français mais plus d'une vingtaine de nationalités sont également représentées. Le LFS accueille aujourd'hui près de 2405 élèves, de la maternelle à la terminale.

      Supprimer
  4. Pas mal le reportage sur votre modeste demeure! vraiment très beau et tropical. En voyant les chariot en sortie d'Ikéa on voit qu'effectivement vous êtiez parti avec le mini et que ce choix était bien. Quant au fait que seuls ceux qui iront vous voir pourront connaître votre intérieur et compte tenu des photos déja envoyées, je pense que vous allez vous transformer en Gîte de France, à l'adaptation géographique locale près , pour recevoir toute la bande familiale et amicale. bizzzzz. 74.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Julie, en effet d'être restée à Lyon pour ses études mais bravo aussi à vous 4 d'avoir pris le large sans elle ! Vous êtes trop forts ! Allez, courage, Noël sera vite là !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je n'y crois pas! Je n'ai même pas commenté les 1ers articles! C'est quoi ce délire?! J'y remédie immédiatement:-)
    Voui jamais évident d'en laisser une derrière soi, mais elle n'en aura que plus de plaisir à venir vous voir!

    RépondreSupprimer