vendredi 15 novembre 2013

On n'y va ? on n'y va pas ?

On n'y va ? on n'y va pas ? mais ou ça ?
Et bien remonter dans le Bombardier Dash 7 pardi !! Bien obligés pour rejoindre S'pore.

Allez direction la navette à la mode DysneyLand, où les bagages sont en cage !

ceci semble d'ailleurs éclater les deux gars de la bande.

Arrivée à l'aérodrome ou nous passons nos valises à la sécurité. Sommaire et en extérieur en plus (tout ceci 100% compatible avec les règles U.S. en vigueur).
Le Duty free sur la droite n'incite pas à l'achat de vin qui doit depuis des semaines subir les foudres des excès de température. Dans ce contexte, nous nous abstiendrons.

Le contrôle des passeport est également effectué aux standard Américain :)

Et la salle d'attente n'a pas besoin d'être climatisée puisqu'elle est en plein air.

La vue sur la piste est importante pour la suite. Comme vous le voyez la distance de la salle au bout de piste n'est vraiment pas très grande. et pourtant suffisante !!!

Le chariot de bagages est peu rempli, vu le peu de passagers.

Un bruit se fait entendre au loin et je découvre enfin notre supersonic arriver. Je suis tout de même un peu surpris que les roues ne soient pas encore toutes au sol, vu le peu de distance qu'il reste jusqu'à la fin de la piste.

Au final, la dernière roue se posera juste devant la salle d'attente. La un peu inquiet, je me demande si l'avion va arriver à freiner à temps vu le peu de piste restante. heuuu...

Le pilote et le co-pilote doivent être tous les deux debout sur les freins, les aérofreins ouverts au delà de leur battement accordé par le constructeur  !! c'est sur, ce n'est pas possible autrement.

Mais nickel, un virage en bout de piste à la one-again et le tour est joué. Histoire de frimer un peu le pilote à le temps d'ouvrir la vitre latérale de son cockpit et de ramener l'avion à son point de stationnement le bras à la fenêtre. manque plus que la radio à fond !! Top classe. Du pur inédit.

Celle là est juste pour moi. J'adore autant les hélices que les photos d'ailes au coucher du soleil (cf vol sur Tokyo). Hélice en anglais ?? alors comment on dit cela ? pas facile. Allez, je vous le met en bas de cet article.

Clara, nous fait un effet de style lors de la montée.

Allez je vous le fait en mode Sépia et on se croirait dans les early 60's.

Un tour d'horizon pour constater que c'est bien le même avion...

Les moteurs démarrent (ce qui est déjà pas mal).

On décolle (encore mieux) avec une dernière vue sur l'eau transparente.

Maintenant ce n'est plus une surprise, alors la fumée qui s'échappe dont on ne sait où, vous pensez bien que cela ne nous fait même pas peur !

On arrive à bon port : Great !!

Bouffée de chaleur immédiate. check rapide sur la météo est on est bien à Singapour. A ce moment, petite pensée pour nos amis Lyonnais... et Parisiens... Aie aie aie ;).


Ainsi s'achève les quelques jours de congés sur Tioman. 
On en gardera de super souvenirs malgré la persistance les boutons des mouches des sables (enfin pour moi).

Hélice : Propeller

3 commentaires:

  1. Il y a un brevet spécial pour l'atterrissage sur l'île? Parce que là il faut être bon quand même!!! La photo du pilote coude à la fenêtre est exceptionnelle ;-)
    Un beau voyage, des souvenirs plein la tête.....et un super blog pour partager; vivement le prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  2. Une photo des pustules s'imposait, il me semble ! Car il n'y a pas que l'état de l'avion qui nous fait réfléchir dans le choix de cette destination pour une prochaine escapade familiale, je dois bien l'avouer !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. l'avion était un peu bizarre je l'accorde, mais il y avait bien plus de sensations !!
    tom

    RépondreSupprimer