jeudi 16 avril 2015

Pékin Express

Aujourd'hui jeudi 15 avril, journée classique en perspective. 7:30 am - 7:30 pm, agenda chargé voir se chevauchant, réunions terminant à 12:30 et recommandant à 13:00. Enfin bref une journée classique.

11:30, ma réunion s'annule pourtant, et je file chez Paul chercher un sandwich histoire de faire encore lunch sur le pouce.

J'arrive, hésite entre une salade crevettes mangue et un sandwich poulet Sésame. Je fais mon choix et file en caisse.

je me retourne pour regarder aux alentours, avant de me retourner vers la caisse pour payer.

Pourtant quelque chose me chiffonne. Sans savoir ce dont il s'agit, il me semble avoir aperçu quelque chose de spécial.
Je me retourne à nouveau et découvre que cela vient du drapeau rouge qui n'est pas normalement à cet endroit.

Et d'un coup, flash !! PEKIN EXPRESS !! il s'agit du drapeau symbolisant l'arrivée d'une étape du jeu télévisé Pékin Express.

Je m'approche et me mélange à l'équipe technique qui se met en place. Je leur demande de quelle étape il s'agit et la personne ne me comprend pas. Suis-je bête, l'émission n'est pas uniquement française et elle s'exporte dans plusieurs pays.
Il s'agit en fait de la finale de la saison Pékin Express espagnol !

D'un coup je vois tout le monde s'activer jusqu'à apercevoir deux personnes arriver en courant.
Arrivée de candidates en direct :)

Séquence interview avec la présentatrice. J'avoue ne pas savoir si les candidates étaient arrivées depuis peu et attendaient le "Top" de la production pour arriver an léger différé.

Rencontre sympa et inopinée. Il y a avait très peu d'attroupement autour du drapeau et des caméras. Je pense que le jeu n'est pas connu de Singapour ni de l'Asie ce qui fait que l'arrivée est passée totalement incognito.


2 commentaires:

  1. Décidément toujours quelque chose de nouveau à voir à Singapour.
    ILO

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même marrant tout cet enchaînement d'évènements....ça part d'une réunion annulée et d'un encas chez Paul qui n'était peut être pas prévu non plus vu le peu de temps que tu avais à l'origine entre tes 2 réunions :-)
    Une fois de plus au bon endroit, au bon moment! Un vrai reporter....

    RépondreSupprimer