lundi 11 janvier 2016

Australia - The Rocks

The Rocks est un quartier de Sydney situé à la base d'un des coté du pont Harbour Bridge.

Il commence sur la baie de Circular Quay et va jusque sur la baie de Darling Harbour et représente un des quartiers historiques de Sydney, faisant office de point central des chargements et déchargements des bateaux, les docks datant de 1904.
Il est essentiellement constitué de construction en briquettes rouges. On pourrait se croire à Lille ou à Saint Quentin dans l'Aisne, mais impossible cependant de se tromper.

On aperçoit sur la droite du quai les dites constructions typiques.

En arrière des docks, les quelques rues avoisinantes sont elles aussi reconnaissables avec le même type de constructions, transformés depuis en hôtel, restaurants pubs, magasins ou bar roof-top.

Certains sont aussi pris d'assaut pour être rénovés en lofts ou appartements.

On retrouve encore quelques maisons de l'époque (au premier plan) sur la ligne droite longeant Darling Harbour, de l'autre coté de Circular Quay.

The Rocks se voit depuis quelques années prendre une autre forme avec la rénovation des docks donnant directement sur la baie ou la transformation permet d'avoir un loft avec vue sur baie ou il est possible d'accoster son bateau perso. Vraiment sympa.

Impossible de se baigner sous peine de ressortir tout cloqué, les méduses ayant pris possession des lieux :)

Et comme partout à Sydney, il y a un bateau dans le coin, qu'il soit de loisir, de croisière, à voile, remorqueur ou comme ici de sauvetage ou pompier.

3 commentaires:

  1. J'avais adoré ce quartier, il a bien évolué depuis 1998, il est encore plus beau
    Les méduses beurk, quelle horreur! Heureusement les pompiers ne sont pas loin si par malheur qq' un tombe à l'eau

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau tapis de méduses : interdiction de plonger !!!. MAM

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'avais adoré ce quartier et y retournerais bien un jour .... quand nos enfants seront grands ! Par contre il n'y avait pas toutes ces méduses dans l'eau de la marina, ce doit être dû à la saison ! C'est flippant !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer