vendredi 11 juillet 2014

Tokyo - Quelques nouvelles

Dernier voyage sur Tokyo, dernière série de photos. Alors comme la dernière fois, la collection d'origami avait plu, je l'ai prise dans son intégralité.


Avec vue au loin sur le mont Fuji,  son sommet émergeant de la brume.


Et puis on ne se lasse pas de cette vue sur Tokyo city :)

Pour fêter le succès de la migration du système SAP Japonais sur la plate forme régionale de Singapour, nous avons eu droit à un déjeuner avec l'ensemble des équipes ayant participé. Le déjeuner a eu lieu dans le restaurant d'un des opéras de Tokyo. Le théâtre est dans la tour du bureau. D'ailleurs la tour s'appelle "Opera tour". Facile non ?

Et comme il y avait en ce moment une troupe jouant une pièce, les costumes étaient exposés dans le hall de l'opéra. Assez sympa comme ambiance.

Le restaurant possède un mur rempli d'assiettes dédicacées par les artistes s'étant donné en spectacle dans l'opéra.

Alors nous voici en attente du discours. J'ai du en faire un pour remercier l'ensemble des participants. Je vous rassure en anglais et pas en japonais. Mais vous ne me verrez pas. Vous savez pourquoi ? je prends les photos !!

Et pour finir un peu de "Lost in Translation" :

Merci la technologie avec les QRCodes pour télécharger les applications. Sinon impossible de savoir ce qu'il est écrit :)

Celui c'est le top. Au bureau, au milieu de la cafétéria. Des boutons, rouges et bleus dans tous les sens, tout en japonais, et un support sur lequel on doit placer un verre. Pour savoir ce que cela signifie, il vaut mieux se lever tôt !!




samedi 5 juillet 2014

Semaine en Australie - Brisbane

Après une heure d'avion nos voici en bord de côte à Brisbane. 2 millions d'habitants tout de même. En Australie, peu de villes, mais de grandes villes. Le centre de Brisbane est petit et calme (à partir de 22h00, il n'y a pas âme de kangourou qui vive), la ville s'étendant essentiellement avec des résidences et villas.

L'usine et les bureaux sont dans une zone d'activité calme, au milieu des arbres. Si l'on veut vivre tranquille en dehors des tracas, de la foule, du monde, Brisbane est sans doute une bonne destination. Ambiance nature, en bordure de mer.

Pas pu m'empêcher de prendre en photo cette magnifique voiture digne des Blues brothers. En fait, c'est une réplique à la mode "Jacky" :)

Sympa l'inscription en rouge en bas de portière....

Et là, on atteint les summums de la classe. :) Une volontaire pour prendre la place du passager ?

Voici le modèle exact issu du film. On va dire qu'il y a une once de ressemblance.


Allez, direction les bureaux. Restés un peu tard, il n'y avait plus personne. Alors on en profite pour immortaliser.
Sur Brisbane nous fabriquons et commercialisons des produits dits CHC qui se rapprochent des produits de la grande distributions qui peuvent être vendus hors officine ou pharmacie, c'est à dire directement en super marché par exemple.
Le marché est hyper dynamique, les prix élastiques, bref il faut faire preuve d'agilité, de réactivité.

L'open space est de rigueur pour favoriser les échanges.

Bienvenue chez les Marketeurs de nos produits. 

Nous "sponsorisons" une série avec un gars qui brave tous les dangers, etc.. comme il en existe maintenant de plus en plus en provenance des US. Voila le lien sur une des pubs : http://youtu.be/yYByitWWbE0 si vous voulez aller jeter un oeil :)

Sponsors également de l'équipe d'Australie pour la coupe du monde.
J'ai d'ailleurs pu glaner et récupérer une écharpe :)

Et puis au royaume des marqueteurs la créativité est reine. Alors no Limits :)

Zoom sur quelques produits. LA produit en vogue est une gelure à base d'huile de poisson. Avis aux amateurs.

vendredi 4 juillet 2014

Semaine en Australie - Sydney

Cette semaine direction l'Australie avec une partie de la mission sur Sydney mais aussi Brisbane.
Alors départ de Singapour à 1h du matin pour effectuer le vol de nuit et arriver 8 heures plus tard sur Sydney.

C'est sur on est arrivé, avec la vue sur cette eau bleue et les côtes ciselées.

Encore quelques minutes et nous poserons les roues sur le tarmac australien en cette saison d'hiver. Les températures sont d'environ 8 à 10 degrés le matin pour se réchauffer ensuite en journée pour remonter jusqu'à 20 degrés. Cela fait du bien de pouvoir s'échapper des 30° quotidiens de notre terre d'asile : Singapour.
Même s'il faut l'avouer, 30 degrés toute l'année, il faudrait être difficile pour s'en plaindre :)

Un saut à l'hôtel pour se changer et direction le bureau à 30 minutes du centre ville. Passage obligatoire par le pont de Sydney avec le soleil qui pointe son nez au milieu des barres métalliques.

Arrivée au sein des bureaux, en pleine périphérie, quasiment en plein Bush (faut pas exagérer, mais on n'en n'est pas si loin). La zone d'activité est plantée au milieu des pins et eucalyptus ce qui donne un cadre vraiment zen. Chouette ambiance de travail non ?

Pour nous ambiance studieuse avec sessions de travail en groupe sur deux jours.

Première nuit bouclée et retour à l'hôtel. La nuit tombe vers 17:15 ce qui rappelle encore que nous sommes bien en hiver.
Balade le long de Darling Harbor pour trouver un resto. Alors voici quelques photos de la baie toute allumée la nuit tombée.

Et comme on est en hiver, quoi de plus normal qu'un terrain de jeu enneigé. Sauf qu'à Sydney, les températures ne baissent que rarement en dessous de zéro et la neige ne fait jamais son apparition. Du coup pour les enfants, de la glace est broyée très très fine pour donner l'illusion de la neige. Sympa. 

Lendemain autre session de travail, mais je vous passe les détails...

Le soir direction un restaurant français très très sympa. L'équipe (19) était au complet pour festoyer ensemble.

 Mais même si le restaurant affichait une carte française, cela n'empêche pas de prendre un bon filet d'Angus australien. Délicieux...

Le restaurant s'appelait l'ANANAS, alors autant succomber au dessert portant le même nom. Soupe d'ananas, ananas rôti, tranche d'ananas finement séchée et caramélisée, ainsi qu'un sorbet ananas pour lier le tout. Excellent.

Après avoir bu quelques bières et jus de raison alcoolisé, il n'est pas interdit d'aller faire un tour rapide aux wawas. Sauf que là, j'y suis retourné immédiatement pour immortaliser les toilettes hommes. Ca valait bien une photo !
Inédit non ?

Une oeuvre d'un designer allemands : Meike van Schijndel 

Bon, il est temps de prendre notre avion pour Brisbane vers 21:30. juste le temps de prendre notre chauffeur de taxi en photo. Non pas pour le chauffeur en tant que tel, mais pour le nombre d'écrans qu'il avait autour de lui. environ 6 ou 7. Presque plus de place pour voir la route.

Allez embarquement pour Brisbane avec 1heure de vol.