mercredi 23 décembre 2015

Mat & Mat

Allez, on ne résiste pas à un petit Mat & Mat show pour cette fin d'année.
Alors une Lamborghini émeraude mat, laissez moi vous dire : Monsieur adore et madame déteste.
Une bonne Lambo bien "vulgaire", quoi de mieux ?

Mais là, on n'avait encore jamais vu ! Une Ferrari bleue marine mat. Une Matchbox ou Majorette en grandeur nature (les plus vieux comprendront).
On aime ou on aime pas, mais en tous cas il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses sachant que les voitures sont repeintes une fois arrivé ici sur Singapour :)

Bon, pour les puristes, en voici une bien rouge et bien brillante.
VROoouuumm

La police veille

Hier 23 décembre, l'avenue Orchard était prise d'assaut par les touristes et singapouriens venus profiter des décorations et concerts de Noël, un peu partout dans la rue.
Nous captons sur une sorte de petit chapiteau blanc un encouragement à appeler un numéro spécial en cas de détection de colis suspects.

Une fois passé devant pour marcher sur l'immense trottoir, nous découvrons qu'il s'agit en fait d'une tour dans laquelle la police veille, d'une manière similaire aux life guards sur les plages américaines ou australiennes.
Il n'y a pas à tortiller, ici tout est organisé aux petits oignons.

Et il n'y a pas qu'un poste de police. Il y a en a tous les 200m environs. Moi je vous le dis, les méchants quels qu'ils soient n'ont qu'à bien se tenir.
Et vous savez quoi ? se sentir en sécurité est plutôt bien !!

星球大战

Le suspens ne durera pas longtemps, le logo Starwars étant reconnaissable parmi 100.
Et oui, nous sommes allés voir le nouvel épisode pour lequel nous ne divulguerons rien. Impossible de spolier les fans !!
En tous cas un pur épisode dans la lignée des trois premiers. On adore.

La particularité pour nous ? une V.O. en anglais avec des sous-titres en chinois tout du long. Encore une belle option pour Tom pour peaufiner son chinois :)



dimanche 20 décembre 2015

Cloudy, sunny, cloudy ? imprévisible...

D'un après-midi plutôt beau, nous passons en quelques minutes à quelques nuages déjà bien chargés et sombre, avant de basculer dans l'apocalypse. Entre mélange de couleur et force surnaturelles, on bascule dans la tempête...

Pile au dessus du quartier ou nous habitons.

Le soir en rentrant près de la maison, le résultat est sans appel...

samedi 19 décembre 2015

Electric Avenue

Et en plus des boules de neige grandeur nature, c'est parti pour le festival électrique. Plus ou moins de bon goût, Orchard, l'avenue commerciale principale a revêtu ses milliers de watts pour l'évènement de fin d'année.

Snowball

Noël approche et les singapouriens ne sont pas en reste pour préparer l'évènement.
On va même jusqu'à faire des boules de neige grandeur nature !!
soyons fou: )

vendredi 11 décembre 2015

Din Tai Fung

Petite sortie dimanche midi au restaurant chinois ou nous avions envie d'aller depuis un sacré moment. Le Din Tai Fung pour lequel nous avions déjà posé un post ici en début de séjour.

Souvenez-vous, c'est la chaîne de restaurants chinois ou les raviolis sont préparés sous vos yeux à la commande. Fraîcheur garantie.

On annonce déjeuner pour trois et l'on attend notre tour tellement le restaurant est pris d'assaut par les amateurs.
Le menu est affiché à coté de coco pour nous laisser le temps de choisir en photos...

..car il est vrai que de choisir directement sur le papier de pré commande est difficile à faire..!!!

Riz cantonnais (fried rice de son petit nom local) en entrée, absolument délicieux dixit Tom. Le tout agrémenté d'un Iced lemon tea bien frais avec son glaçon rond au thé.

Nous avons de notre commandé 4 sortes de Dim sum différents :  truffe, poulet, crevette, et porc, de mémoire. Et puis si vous voulez les détails, regardez ça carte pré remplie :)

Chaque petit plat de ravioli à un bout de pâte en forme de crabe ou poulet pour que l'on sache quel panier est à quoi. Ici on distingue bien le petit crabe.

Voila nos Dim Sum à la truffe. Au fond, on trouve un petit jus brûlant. il faut percer se ses dents le coté du ravioli pris au préalable avec les baguettes. On aspire le jus, puis une fois bu, on trempe le Dim Sum dans un peu de sauce soja avec de le mettre délicatement dans sa bouche.
Et là : explosion de saveur, avec le goût de truffe, de coriandre, de pâte ultra fraîche et la point d'acidité de la sauce soja. Divin !!

Enfin, nos raviolis à la crevette arrivent pour terminer notre lunch à la mode chinoise.
Délicieux..