dimanche 16 février 2014

Tu m'enfumes ou quoi ?

Vue sur le Jardin, tranquille, tout est normal ou presque. Un énorme bruit de tondeuse à gazon surgit d'un coup d'un seul. Comme si on allait voir passer un tracteur dans le jardin.

Puis d'un coup, un énorme nuage blanc, dense, fait son apparition, propulsé par un engin à la MadMax.

Et oui, c'est l"heure de passer tout le jardin au fumigène contre les moustiques. La fréquence ? tous les mercredis... Alors à l'heure ou la Dengue fait parler d'elle, les propriétaires prennent les dispositions pour s'assurer que les bestioles ailées soient repoussées le plus loin possible.

Concernant la vue sur l'horizon, on n'est pas à Shanghai, mais pas loin. Il parait que le produit est non toxique. Dans le doute, autant ne pas aller respirer tout de suite la substance ainsi libérée.

Les moustiques vont se tenir bien tranquilles pour la semaine à venir.
Les baigneurs ne seront pas importunés au bord de la piscine. Vous vous souvenez ? ici à Singapour la baignade c'est 365/365 :)

3 commentaires:

  1. Non toxique, non toxique.....mais oui, c'est cela! En attendant c'est bien de se débarasser de tous ces moustiques même s'ils ont sûrement une utilité

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, vu qu'il ne pleut pas et qu'il n'a pas plu depuis plus d'un mois, les moustiques se font bien plus rares ! Mais on attend tout de même un certain vaccin d'un certain Labo avec impatience pour vivre plus tranquillement, je veux dire sans se badigeonner de répellent à chaque sortie ! Parce que ça non plus, ça ne doit pas être très bon pour notre peau de bébé qui commence à vieillir !
    Pour le bruit, moi je trouve que ça ressemble plus à une tronçonneuse qu'à une tondeuse mais peut-être que cela fait trop longtemps que tu n'as pas passé la tondeuse ?!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. Entre les fumigènes "non toxiques" et les piqûres de moustiques contaminés, je choisirais les fumigènes. Mais je suis d'accord avec Stéphanie, vivement le vaccin...

    RépondreSupprimer