samedi 7 février 2015

Cambodia - Crocodile.... Dundee

Il est temps de quitter les habitants du village flottant pour retourner au port ou nous avons pris possession du bateau.

Séquence photos souvenirs.

Les commandes permettant d'accélérer, freiner, tourner son plutôt rudimentaires, extraites certainement d'un tracteur ou autre engin agricole d'un autre temps. Mais une fois bien bricolé, rien de mieux que le système "D".

A droite ou à gauche ? il vaut mieux s'engouffrer dans le bon pseudo chenal pour être dans le sens de la marche. Nous faisons confiance à notre capitaine d'un jour.

Nous quittons les espaces étroits entre la végétation pour apercevoir au loin le lac à perte de vue.

Pour rappel, ce lac descend jusqu'à Phnom Penh quelques 400 kilomètres plus bas. On se croirait en pleine mer.

Les hommes, comme la végétations se sont habitués et adaptés à cette vie aquatique. Les arbres semblent s'être parfaitement acclimatés.

Il est facile de voir sur cette structure fixés sur le sol à quelle hauteur monte le lac lors de la saison des pluies. La marque marron permet de bien visualiser cela.

Habitants en vue... Et toujours et encore en mode bricolage.

Nos effectuons une halte sur un ponton aménagé et Sam nous explique que cette maison est l'endroit ou sont organisées les soirées Karaoké. Et oui, il faut bien s'amuser en toutes circonstances.

Matériel connecté à la mode système "D".

Mais cette maison n'est pas connu que pour ses soirées musicales. Ils effectuent un élevage de crocodiles. Et il y en avait pas mal, avec des gros et des petits. Le tout est malgré tout sommaire et mieux vaut ne pas passer sa main par les barreaux en bois au risque de se faire happer le bras.
Protections bien loin de nos standards....

Ça grouille la bas dessous.

L'élevage est destiné à la vente des crocs essentiellement pour leur peau.

Quand je vous dis que l'on est juste au dessus des amis à la peau craquelée, c'est que l'on est vraiment juste au dessus.
Brrrr frissons dans le dos.

Et même Juju, n'aimant pas du tout tout ce qui touche de près ou de loin à la famille des reptiles a tout de même posé pour la photo. Bravo !!

Allez, il est temps de repartir. On remonte à bord de notre coquille de noix en direction du début de notre périple, là ou les eaux étaient boueuses avec les pêcheurs enfouis dans l'eau jusqu'aux épaules.

3 commentaires:

  1. Belle ballade, mais un peu dangereuse.
    Les filles : vous avez choisi votre prochain sac en croco.......
    ILO

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnantes ces bêbêtes....il n'y a jamais eu d'accident? Il n'y en a pas dans les eaux boueuses dans lesquelles traînent les pêcheurs?

    RépondreSupprimer
  3. Les barreaux de bois des cages ne cèdent ils pas de temps en temps sous les crocs de ces monstres ! Bravo Julie d'avoir posé près de ces belles et sympathiques bêtes !!! Nanette

    RépondreSupprimer