vendredi 27 mai 2016

Tokyo - Hama-Rikyu garden

Après l'immersion océans dans le marché aux poissons, direction le jardin de Hama-Rikyu en plein corse de Tokyo. L'analogie est facile : on pourrait se croire à Central park en plein coeur de Manhattan.

Sur le chemin, premiers contacts avec ces fameux immeubles larges d'un appartement. Le prix du m2 étant élevé, les japonais trouvent toutes les astuces pour limiter la surface au sol :)

Je ne sais pas si je reviendrai sur ce point dans les futurs posts, mais nous avons découverts que les japonais sont des fous de glaces ! à la cerise, au thé, crèmes glacées, etc.. Il y a même des distributeurs de glaces à coté de chaque distributeur de boisson !

Une fois dans le jardin, on ressent pour la première fois le coté Zen.. au milieu des constructions modernes.

Le jardin de pivoines est pris d'assaut par des peintres japonais/es. Tous s'essayant à immortaliser les fleurs et leur pétales ciselés. Certainement pas si simple que cela. Nanou nous le dira certainement en commentaire, étant peintre de temps à autre.

Oh une autres belle fleur ! (hahahaha)

Sans les peintres, ambiance particulière : on a l'impression que les buildings ont été rajoutés sur la photos ! cliquez sur la photo, c'est flagrant.

Avec les peintres et le jardin de fleurs. Cela devait être de même il y a quelques siècles, mais sans les structures de verre, bien entendu :)

La nuit a été courte avec quelques heures de sommeil, alors certains en profitent. Une petite sieste dans Tokyo, ça se fait :)

Ambiance Zen de chez Zen.

Malgré la saison des Cherry Blossoms qui vient de se terminer, nous avons pu encore voir quelques cerisiers en fleurs.

Oh deux autres belles fleurs :)

Jean-Philippe nous entraîne vers une dégustation traditionnelle de thé.

Un bon thé où les avis sont partagés. JP adore cela, et le reste de la troupe à l'impression de "sucer du gazon franchement coupé" :)
Le breuvage est accompagné de petites pâtisseries faites à base de haricot rouge, comme pas mal de pays en Asie. La culture du dessert est bien variée d'un continent à l'autre.

Ah oui au fait, comme dans beaucoup d'endroits, il est obligatoire de quitter ses chaussures avant de fouler des lieux privés, alors c'est parti pour une semaine de je te quitte, je te remets, je te quitte, je te remets :)

3 commentaires:

  1. Le parc est magnifique! Surement très reposant comme à NY pour toutes les personnes qui vivent là bas, une bouffée d'oxygène indispensable :-)
    Les peintres doivent en effet se régaler entre les fleurs et les arbres.
    C'est vrai que le contraste verdure/immeubles est impressionnant

    RépondreSupprimer
  2. Encore de superbes photos.
    Mais vous les avez épuisés ces deux petits.
    Ce n'est pas du thé qu'il fallait leur faire boire mais une petite coupe de champ....
    ILO

    RépondreSupprimer
  3. En effet de belles pivoines plus facile de les peindre en bouton qu'en pleine fleur car il y a de nombreux pétales mais les regarder surtout les rouges un beau tableau. Beaux aussi les arbres dans les parcs ! MAM

    RépondreSupprimer