Chose promise chose due. Voici le tour de notre terre d'accueil le temps d'une semaine. Honnêtement, l'adresse est à conseiller car vraiment tranquille, au bord d'une mer vraiment chaude, belle, translucide, dans un hôtel de taille raisonnable, le tout avec des Thaïlandais vraiment accueillants. digne d'un 5/5 sur Tripadvisor.
L'hôtel à sa plage privée surplombant la plage publique qui a été vide de chez vide toute la semaine. Effectivement, il n'y a pas grand nombre d'habitations aux alentours, et donc peu d'affluence, voire aucune :)
La partie principale de l'hôtel est enfoncée dans une colline surplombant la mer. derrière et sur les cotés se trouvent les villas individuelles perdues au milieu d'une végétation luxuriante.
L'étage le plus haut est la réception, uniquement fermé de l'extérieur via un toit design. aucun mur, aucune cloison, pour profiter de la brise venant de la mer. Top.
C'est parti pour une vision panoramique.
Sur le coté et à l'arrière de l'hôtel se trouve des villas disséminées au milieu d'une végétation verte de chez verte. Ambiance Zen, comme si nous étions en pleine jungle.
Voici notre lieu de résidence. Les chambres étaient vraiment sympa dans une ambiance épurée, zen de zen.
Coté pile, il y avait la plage qui était une fois totalement recouverte, une fois totalement découverte de part le mouvement des marées qui est du coup assez important en amplitude. Cela donnait une bonne raison d'aller à la pêche aux coquillages pour la fabrication de bijoux artisanaux (vous voyez de qui je veux parler :) )
Chaque matin, les pêcheurs locaux venaient amarrer leurs bateaux dénominés "Longtail" de part la manière dont leur moteur était positionné. J'y reviendrai certainement sur un post spécifique :) Objectif, partir en journée avec des touristes de l'hôtel ayant préféré ce mode de sortie plutôt que les puissants Speedboats.
Depuis le passage du Tsunami en 2004, certains hôtels ont surmonté leur plage afin de se prémunir au maximum d'une nouvelle catastrophe similaire.
Espace massage pour les volontaires. Au final, nous avons été tellement occupé qu'aucun d'entre nous ne s'est laissé essayer aux fameux massages. Certainement une prochaine fois.
Julie en pleines révisions.
Piscine avec vue directe sur mer permettant d'avoir un superbe mélange de couleurs.
Voici le longtail que nous avons eu pendant nos deux sorties en mer. L'inconvénient des longtails ? on arrive trempé à bon port. trempés de chez trempés. Autant le savoir avant de monter à bord en smoking :)
Comme pour la vue en haut de l'hôtel : on finit par un petit panoramique...
Et comme à notre habitude, une vue classique des pieds, avec cette fois ci- un petit café au bord de l'eau.
Et le fameux : allez on sourit pour la photo et le blog :)
Les journées n'étant pas éternelles, il fallait bien que le soleil se couche chaque soir. C'était souvent le signe du "Mojito Time". Avec Alcool pour les grands et sans alcool pour les moins grands via un "Virgin Mojito".
Ambiance hôtel toute aussi sympa de nuit.
Allez tchin pour ce premier dîner nocturne. ou peut être le deuxième ou troisième.. Enfin tchin tout de même.
Un vrai petit paradis! Une belle adresse en effet...
RépondreSupprimerVos sorties bateaux vous ont permis de voir quelques beaux poissons?
Dur dur l'expatriation. Mais c'est pour portez haut et loin les emblèmes de la nouvelle France laborieuse : Mojito et chaise longue. Vous avez bien raison et continuez ainsi. Les 74
RépondreSupprimerAh ouais plutôt pas mal ! Mais par contre, tu ne nous dis pas s'il y a des mouches de sable ?!
RépondreSupprimerStéphanie