Après la sortie à dos d'animal, nous avons pu faire une visite du village ou habitent les cornacs. Les habitations sont sommaires, mais l'ensemble des familles semble vivre à une vitesse qui est loin d'être la notre et de ce fait relativement préservée...
Les éléphants vivent au milieu des habitations avec une chaîne pour leur éviter ; j'imagine ; de s'échapper et piétiner ce qu'ils ne devraient pas.
Les constructions sont faites de paille et tressage de feuilles de bananier. Pas de clim à l'horizon. Au final, tout le monde est logé à la dure..
Mais lorsque l'on n'a que cela...
Certaines sont plus spartiates que d'autres.
Et pourtant habitées.
Heureusement que le satellite est présent. Ah le monde moderne.
En tous cas, les cages à poules sont portables..
Le tourisme des éléphants ne suffit pas à subvenir aux besoin du village. Alors de manière complémentaire ils font le commerce du caoutchouc avec leur production locale.
Les besoins en eau proviennent de la rivière ou se baignent les éléphants deux fois par jour.
Tom en profite pour se faire une séance récréative sur la balançoire des enfants du village. 100% liane.
Clara quant à elle, préfère poser avec la miss du village. Sa maman nous a bien entendu autorisé à prendre les photos...Trop contente.
Encore une belle sortie, riche en émotions en tous genres..
Ça remet les choses à leur place!
RépondreSupprimerIl vaut mieux que les éléphants soient enchaînés car sinon les habitations en bananier risqueraient d'être mangées!!
Magnifique petite fille :-)
Bravo pour l'ensemble du reportage sur les éléphants. mieux qu'à la télé !!
RépondreSupprimerImpressionnants ces grosses bêtes mais ils ont eu l'air d'apprécier votre compagnie. Ils ont du sentir que vous êtiez tous de bons petits!!
C'est dans quel coin de la Taïlande. Encore bravo .
j'ai oublié de signer grave!!
RépondreSupprimerles 74