Désolé pour les lecteurs, mais le temps pour alimenter le blog se fait rare....
Le nouvel an chinois est bien plus important que notre nouvel an tel que nous le connaissons dans nos contrées. Ici les festivités durent 15 jours et sont en alignées avec les phases de la lune.
Voici quelques clichés représentant cette période festive..
Les signes distinctifs extérieurs sont simples : rouge et orange à tout va..
Pour l'occasion, on trouve de partout des orangers/mandariniers riches en fruits. La tradition, veut que l'on en achète 2 pour mettre devant les portes d'entrée. Ici tout se conçoit par deux. On doit donner deux oranges à chaque personne, ainsi qu'une enveloppe avec 2 billets par chiffre pair, soit par exemple deux billets de 2 dollars.
Les rues sont décorées et on ne lésine par sur la quantité. Il faut que cela "pète !!"
Nos quittons l'année du serpent pour entrée dans l'année du Cheval. Alors il est bien normal que ce soit l'animal qui soit mis en exergue.
Pour rappel la population singapourienne est à 75% chinoise. Les traditions sont donc ici fortement ancrées...
Nous étions sortis avec Les Burds pour aller au resto, et nous avons arpenté les rues du quartier de Chinatown qui grouillaient de monde. Spectacles, distribution de pseudos desserts, vente aux enchères d'objets chinois, etc etc...
Nous sommes aussi tombés sur un stand de produits séchés. Pas de fruits comme des mangues, bananes ou autre produit sucré tropical, mais de la viande... et des poissons !! tout cela par 30 degrés..
Forte odeur de viande séchée, de saucisse, toutes ruisselantes du gras qui avait tendance à s'écouler à cause de la chaleur.
Clou du spectacle : des canards vidés, entiers, ou découpés et exposés à même le mur.
Une bonne odeur de gras de canard, sans conservation au frais. Il faut espérer que tout ceci ai été préparé en conséquence. Les chinois doivent raffoler de tous ces produits séchés vue la queue qu'il y avait.
Ils sont pas beaux ces canards, bien sagement rangés, alignés :)
Que de belles couleurs même si ce n'est que rouge/orange.
RépondreSupprimerJe suppose que vous n'avez pas dérogé à la règle on regarde mais on ne goûte pas...là je comprends ;-)))
C'est vrai que parfois le temps parait long quand tu ne mets pas de message, mais bon en même temps tu es là bas pour bosser, alors on va pas faire les exigents hein?!!!