samedi 31 mai 2014

Gare au voleur

Ici le vol est par la loi interdit. Comme dans tous les pays du monde d'ailleurs.
Mais au cas ou on puisse l'oublier, de gentils policiers au regard acéré nous le rappellent de manière "cartonnée".

Shopping Ferrarri

Allant faire un peu de Shopping du coté de Wheelock Center, nous nous sommes garé à coté de deux jolis bolides.
Coup de chance de pouvoir prendre en même temps 2 ferrerais garé dans un parking, à moins que deux amies ne soient allées faire du Shopping ensemble.
J'ai précisé deux amies avec un "e" car ici les bolides rugissant sont à 75% conduits par des femmes.

Et je ne pouvais pas ne pas vos faire partager ma préférée !! toujours et encore la Nissan Skyline GTR II.
Je sais, certains me diront un poil exubérante, indécente, voire vulgaire... Mais j'adore.


jeudi 29 mai 2014

Shanghai - Toujours aussi impressionnant

La dernière visite sur Shanghai remonte déjà au mois de Février. Du coup, je vous embarque de nouveau pour une petite visite.  Allez on embarque pour le vol SQ826 de 1h15 du mat un dimanche soir...

Cette fois ci j'étais au premier rang avec une place d'enfer.
Dernier passager embarqué.

Fermeture des portes. Armement des toboggans. Vérification de la porte opposée.

"..Capt'n speaking. Cabin Crew, take off position..."

6:30 de vol plus tard, suivi d'une heure de taxi au sein d'un trafic déjà bien chargé,  pose à l'hôtel pour une bonne douche avant d'enfiler la tenue adéquate pour attaquer la journée au bureau comme si de rien n'était.
Hum, comme d'habitude, il est assez difficile d'observer l'horizon sans se faire bloquer par le nuage de gaz plus ou moins toxiques.

Cette semaine, il faut avouer que le seuil d'émissions nocives était assez élevé. Le plus élevé depuis 30 jours. Mais vous savez quoi ? on ne va pas se laisser abattre. On a vu bien pire. Et ce n'est pas une alerte "Very Unhealthy" qui va avoir raison de nous.

La photo de l'application iPhone montre l'évolution du taux de pollution et sa gravité au fil des jours. On était pas très loin du "Hazardous" qui signifie dangereux au "Toxique".


Autre jour, autre vue, autre horizon bouché. Mais cette ambiance de Shanghai est si prenante.

je vous ai mis les deux photos à deux jour d'intervalle dans le même ordre. Alors si vous voulez comparer.

Non, ce n'est pas un masque pour nous protéger de la pollution mais un masque à mettre lors d'un incendie dans la tour. Pas plus rassurant.

Retour d'un dîner avec B. et L. Prise de vue de l'hôtel juste avant de rentrer dans la tour.
Pour info, les bureaux sont dans la même tour que l'hôtel. Il n'y a pas plus pratique pour se rendre au bureau même tôt le matin.

Et de la chambre, la vue est toute aussi belle de jour comme de nuit.

En chine, les événements sociaux sont très importants. Du coup les repas sont toujours animés et festifs. Toujours aussi intéressant d'être avec nos amis chinois.

C'est parti pour une série culinaire  Les plats sont apportés sur la table assez rapidement et changés dès qu'un d'eux se trouve terminé. Très sympa car on peut déguster ce qui nous plaît dans l'ordre qui nous plaît.
Nouilles chinoises (les grandes bandes à la mode lasagnes) au poulet.

Crevettes dans une fine enveloppe croustillante aux amandes, émincé de porc et poitrine. Poulpes saisis avec un légume inconnu.

Brochette de rognon épicé. Délicieux.

Bon, la nourriture c'est bien, mais la boisson c'est pas mal. Ayant du sortir pour passer un coup de fil en France (rappelez vous, lorsqu'il fait nuit en Asie, ce n'est que la moitié de la journée sur Paris ou Lyon !!), je suis revenu avec quelques verres de bière devant moi. C'est de bonne guerre pour la photo. Heureusement qu'ici le partage est naturel. Alors en quelques minutes, chacun s'est servi.

Autre jour autre décors. Alors voici la photo du hall de la filiale quelque part dans les étages. Très design et épuré coté lignes. High teck de tous les cotés.

A midi, direction un des restaurants de la tour pour se faire un repas travail. Coté choix des plats, B. S'en occupe et c'est toujours aussi sympa. Le thé chaud était de circonstance en guise de boisson. J'adore.

Avalon dans leur coquille avec des brocolis chinois.

Le coquillage est très fin et raffiné alors que la coquille est très belle de part sa nacre argentée. Succulent.

Suite avec des tripes. On avait l'impression qu'elle avaient été lavées au Karsher.
Cuites à la vapeur, un poil craquantes, avec quelques petits légumes..extra.. ! bien entendu, c'est comme pour le rognon, seuls les amateurs apprécieront. :)

Poulet aux piments et Coco.
une question me trottait dans le tête et je l'ai posé du coup à B.
Pourquoi les chinois coupent le poulet en gardant les os, obligeant à crachouiller toutes les 2 secondes, alors que dans nos contrées, nous prenons soin de servir le poulet en l'ayant désossé (je parle des blancs).
La réponse a été très simple : Conserver les os, donne le sentiment que la chair a plus de saveur. je ne suis pas convaincu, mais j'accepte les explications.
S'intégrer et s'enrichir d'une autre culture commence par accepter les différences :)
Ouh là, c'est philosophe à mort..

Les trois jours de rush non stop s'achèvent et une dernière prise de vue panoramique immortalisant la vue de Shanghai avant le check out.

Direction l'aéroport avec un clin d'oeil au lancement récent de l'iPhone en Chine. le panneau publicitaire est en fait une toile tendue qui recouvre toute une partie d'un bâtiment. Autant faire les choses en grand. La marché est tellement important !! Rappel : 300 millions de chinois peuvent désormais se payer des loisirs. Vous savez quoi ? c'est la population des US !! et le nombre de ces nouveaux chinois pour ne pas dire de ces nouveaux riches ne cesse de grandir..

On cherche le vol de retour pour Singapour. Lost in translation ? non !! attendez quelques secondes et l'affichage basculera en anglais.

19:20 décollage pour Singapore.
Arrivée à 1:30 du matin à la maison.
Petite nuit en perspective pour se lever à 6:00 et reprendre la navette pour le bureau.

Prochain déplacement sur Shanghai ? mi septembre.
D'ici là, Tokyo, Sydney, Brisbane, Paris.

dimanche 25 mai 2014

Phuket - Back to Singapore

Les bonnes choses ayant une fin, il était temps de rentrer sur Singapour pour que nos deux pensionnaires puissent profiter encore de S'Pore 2 jours avant un retour en France.

Bye bye Phuket.

Hello Singapore et ses îlots où l'eau est encore très claire en bordure de sable.

Première fois qu'il soit possible de prendre un village de pêcheurs sur pilotis avec les habitations vraiment sur l'eau. Heureusement que la mer n'est ici quasiment jamais démontée. Jusq'au jour où...

Impossible de se tromper en regardant les embarcations flotter : On arrive sur Singapour.
Vu les nuages, il y à fort à parier que les orages ne sont pas loin, le centre de Singapour étant sur la gauche.

Arrivée en rase motte sur Changi.

Comme son nom l'indique.

Arrivant remplis de Zen attitude et plénitude, direction le Botanic Gardens pour déjeuner tranquillement face à la végétation locale. Rappelons qu'entre Phuket et Singapour, la végétation est très proche. Cocotiers, palmiers et manguiers en prépondérance.

Mais rapidement nos hypothèses concernant l'orage vu de l'avion se sont avérées vraies.
Et c'est parti pour une bonne "Drash" à la mode équatoriale.

Et quand il Drash, il Drash !!

samedi 24 mai 2014

Phuket - Méduse ou MEDUSE ?

Quoi de mieux qu'un petit tout en Kayak ? Après une rapide tout d'horizon, le premier groupe est revenu pour signaler une méduse de "la mort". Bon, ouais, on va pas non plus exagérer !! (ça c'est une remarque de parents).

Opération prise de possession de l'appareil sous-marin et d'un autre kayak.

Mais une fois arrivé à l'endroit ou la Belle se promenait, il faut avouer que la bête était impressionnante. Dixit les maître nageurs, les grosses méduses qui passent le long de la côte à cette distance pèsent en moyenne 5 bons kilos. !!
Look..


L'appareil sous l'eau donne une bonne idée de la taille de la demoiselle. Attention tout de même de ne pas la blesser avec un coup de rame.

Mais bon,  difficile de ne pas résister à la tentation de rentrer dans l'eau malgré les avertissements de la bande.
Alors plouf...

Trop beau non ?

Il était pourtant nécessaire de la contourner d'assez loin car son extrémité possédait des filaments relativement longs, d'environ un bon mètre cinquante. Je ne dis pas 2 mètres pour ne pas être qualifié de "Marseillais".

Mais impossible de ne pas tenter un cliché avec le soleil pénétrant le sommet de l'eau.
Hop, upside down et prise de vue de dessous :)

Phuket - Around Surin

Allez direction la plage de Surin pour aller retrouver Didier & Co pour une après-midi.
Nous avons eu à faire avec quelques feignants pour nous rendre hors de l'hôtel. Je vous laisse voir. il y avait 200 mètres à marcher !!

Comme souvent en dehors des hôtels que les touristes apprécient, nous faisons face à la vraie vie. Les infrastructures sont en Thaïlande plutôt bien gérées, même si à la vue de cet enchevêtrement de câbles électriques nous pourrions en douter.
On a juste encore une fois à faire à la gestion organisée du système "D". Les régions se ressemblent d'ailleurs : Ici.

Arrivée sur la plage publique après 10 petites minutes de marche.

Rien à dire. la même qu'à l'hôtel, mais dans la baie suivante.
Un seul problème. Il n'y a à priori aucune réglementation concernant les Jets skis, et les propriétaires ou les touristes les louant, s'en donnent à coeur joie pour épater la galerie et s'échouer sur le sable vraiment très vite sans prendre réellement en compte les baigneurs qu'ils soient adultes ou enfants.
J'avoue que j'ai trouvé cela limite.
De plus, Phuket est une nouvelle destination pour nos amis russes qui ne doivent pas avoir d'équivalent du mot "Discrétion" dans leur vocabulaire.

En fin d'après midi, retour à l'hôtel, en arpentant les restaurants et bar en arrière de la plage.

L'ambiance doit être assez sympa le soir avec les restos d'un coté, les bars sur la plage de l'autre.

Pour rentrer Didier devait prendre un Tuk-Tuk, leur hôtel étant bien plus loin que le notre.
Il a discuté avec le chauffeur car pas facile de nous emmener à 11 !!!

Et bien, pas de soucis !! nous sommes tous rentré dans un micro van qui nous a transporté en mode sardine.. !! de quoi ravir les kids.

Rendez-vous le soir chez Didier pour se faire un dernier dîner avant nos départs respectifs le lendemain.

Pour moi cela sera langouste au BBQ :)