dimanche 18 mai 2014

Phuket - Surin

Pour tous ceux qui organisent leur voyages sans avoir une idée d'ou aller, vous connaissez tous vos meilleurs amis à savoir Tripadvisor.com, booking.com, agora.com, etc, etc..
Depuis notre arrivée sur l'Asie, nous sommes quasiment systématiquement passés par la réservation en direct via le site des hôtels en ayant éclusé au préalable les options sur les sites de booking on-line.
Pour cette fois-ci, nous savions que Didier et sa team seraient sur l'île une semaine avant nous et bous avions donc calé notre séjour sur leur timing ainsi que celui de Julie (arrivée la veille au soir sur Singapour !!).

Notre choix c'est cette fois porté sur le Surin hôtel, et nous n'avons pas regretté l'once d'une seconde. Alors s'il y a des amateurs pour Phuket cherchant un endroit serein, à l'abris de la foule, c'est ici qu'il faut venir.

Encore une fois, l'accueil est superbe, avec des personnes hyper sympas grâces auxquelles le séjour a été vraiment reposant.

Et comment ne pas l'être dans un tel décors.

L'hôtel est situé le long d'une plage et baie "privée" par la force des choses car il n'y a aucun autre moyen d'y accéder que de passer par l'hôtel.
Étant à flanc de colline, les différents chambres sont dans des bungalows individuels plus ou moins hauts et éloignés de la plage.

J'avais oublié, la voila, la plage :)

Lors de la réservation, nous nous étions demandé si nous prenions un bungalow sur le sable orienté mer. Au final, une fois arrivé. Aucun regret !

Réveil et couché face à la mer sous les arbres permettant de conserver un peu de frais. Heuu non, annulez la précédente phrase. Les arbres n'apportent pas de frais tellement il fait chaud. Nous devons notre salut à cette bonne vieille madame Clim !

L'hôtel est aménagé pour pouvoir tout faire de la plage si on le souhaite.
Prendre l'apéro...

.....Ou dîner et déjeuner.

Alors comme nous nous étions organisés pour que Didier passe nous voir avec sa tribu dès le premier jour nous en avons profité pour rester toute la journée à Surin et d'y déjeuner..
Avec une table pour les plus âgés.

Et une pour les plus jeunes.

Certains peuvent choisir de se mettre sous les cocotiers en mode tête à tête pour profiter de l'environnement Zennnnnn...

Le soir approche et les couleurs changent.

Pour nous, afin de profiter au max du séjour nous avons commencé à organiser notre "Mojito hour"...
Alors tchin à tous..

Ok, ok, comme on n'est pas arrêtés sur le Mojito uniquement, il y a aussi eu des variations sur le thème de la Caipirinha ou du jus de carotte-pomme (pas pour moi).

N'oublions pas de donner un rapide tour d'horizon de la flore et faune visible avoisinante.

L'arbre au dessus de notre bungalow, donne des fruits qui une fois durs tombent au sol accompagnés d'une collerette de fleurs en cercle qui au cours de la journée se couche sur le sable, pour j'imagine laisser traîner ses organes de reproduction..

Fleurs de frangipaniers de tous les cotés.

Et un joli petit lézard tout lisse à l'identique de ceux que nous avions vu lors de la visite de  l'aquarium de Langkawi. Il avait plus l'air de se laisser glisser sur le sol, comme sur une patinoire, que de marcher de manière classique.

La température nous laissait présager que les 5 jours pourraient être sans grabuge météo.
Et vous savez quoi ? c'est ce qui s'est passé. A part un orage de la mort le premier soir, le temps a été beau de chez beau. Merci la bonne étoile.

1 commentaire:

  1. Merci pour l'adresse, il a vraiment l'air bien cet hôtel! Et une fois de plus presque uniquement réservé pour vous:-) de beaux paysages dignes des cartes postales, ça fait rêver....

    RépondreSupprimer