Tout de même, se lever à 5h00 du mat pour aller prendre l'avion !!
Mais bon, la destination en valait la peine, pour les 5 jours à venir. Et puis 1h50 de porte à porte pour se rendre à Phuket, y a rien à dire :)
Et cette fois-ci, pas de Tarmac avec Tiger Air !! skiff..
Quoi qu'il en soit, trafic bien dense dès 8h00 du matin sur la zone de "taxi" de la piste de Changi. Enfin, une des pistes.
Décollage et vue sur les terminaux de Changi.
Nous contournons aujourd'hui Singapour par le nord, ce qui n'est pas courant. Le centre ville est tout droit au fond, plein sud. Pour nous, c'est bifurcation à l'ouest avant d'enquiller plein nord pour la Thaïlande.
Après un vol essentiellement sur la mer en bordure des côtes malaysiennes, la Vigie aurait pu crier : Terre en vue Capt'n...
Descente annoncée sur le sol de Phuket.
A vrai dire, en regardant par le hublot, on aurait pu se croire en atterrissage dans le grand nord canadien, mais au final, rien de tout cela, puisque nous atterrissons au pays des singes et non des ours et élans.
Désarmement des toboggans sur l'aéroport de Phuket ou le trafic est des plus fluides. Rappelons que nous sommes en vadrouille en "hors saison" et que nous fleurtons avec la mousson et les risques de mauvais temps.
Croisons les doigts !!!
Phuket à 1h30! C'est bon ça :-))
RépondreSupprimer