Après le samedi vient le Dimanche. Après les qualifs vient la Course !!
Alors en route pour les 2 heures de courses, avec quelques interludes pour nous faire patienter..
Prise en charge et transport jusqu'aux paddocks. La chaleur étant pesante, quoi de plus naturel qu'un petit rafraîchissement pour cette fin d'après-midi.
Opération pause avec M'dame Coco à la sortie du Pit-stop et en fin de ligne droite devant les stands, là ou les voitures se sont mises vrombir sans retenue.
Alors autant poursuivre la séance photo avec Miss Stéphanie :)
Direction les salons ou nous allons passer la soirée, entre ravitaillement des voitures et de nos personnes :) et les sorties sur la terrasse pour profiter du bruit, de la vitesse et des odeurs. Ambiance garantie en perspective.
Nous sommes dans le salon Lotus, pile au dessus du Pit-Stop Ferrari.
A l'arrière, on retrouve les zones de repos et restauration des diverses équipes en courses
Avant la course, Romain Grosjean vient tour une rapide interview et signer des autographes à l'ensemble des invités. Rapide, mais sympa de pouvoir gérer cette proximité.
Comme lors des séances de la veille, nous profitons de la course des Porsches GT.
Le passage au changement de pneus est vraiment sympa car il s'opère sous notre nez.
La mise en place des Formules 1 est imminente avec la sortie progressive des roues avec les pneus chauffés.
Surprise à environ 1 heure avant la course, d'avoir la possibilité de descendre dans les stands et de pouvoir voir les écuries sans contrainte. Absolument inédit et top top.
Les ingénieurs de course se mettent doucement en marche en connectant leurs instruments de contrôle.
Les écuries s'entraînent aux changement de roues. Le bruit des visseuses est impressionnant ainsi que le minutage hyper précis des opérations.
A partir de cette année, c'est Singapore Airlines qui est le sponsor du grand prix de Singapour et ceci pour les prochaines 5 années. Du coup, bon nombre d'hôtesses de l'air posaient en tenue de vol.
Arrivés devant l'écurie Lotus, nous pouvons directement entrer dans les stands et regarder de près les monstres mécaniques, poser des questions et avoir un détail précis des opérations que le pilote peut exercer depuis son volant, bras armé des ingénieurs.
On ne se fait pas prier et on approche les bolides sans retenue.
On en profite pour faire le tour de toutes les écuries.
Une petite pose au début de la ligne droite devant les stands.
Un ensemble de voitures mythiques a été disposé sur la piste de départ pour procéder à la parade des pilotes. J'avoue ne pas me souvenir qu'avant chaque grand prix, les pilotes sont assis dans divers véhicules et font un tour de piste pour saluer les spectateurs.
Alors messieurs, prenez place dans les Morgans, Jaguar E et autre bolides de tous temps sous escorte des Singapour Girls :)
Cotés ingénieurs, la pression monte.
Chez RedBull, comme chez les autres, je suppose, un moniteur permet de surveiller la météo afin de pouvoir anticiper un changement de pneus en cas de pluie imminente.
Retours au salons, car il est temps de vider la piste pour que les équipes se mettent en place.
Vue sur la fin de ligne droite ou les voitures arriveront à plein régime avant un freinage pour une épingle à gauche. C'est là ou les sélecteurs de vitesse claqueront forts !!
Et là il n'y a pas photo : opération Selfie pour immortaliser.
Un petit verre à la main, on assiste à la sortie des F1 pour la mise en place avant le tour de chauffe. Et étant au dessus de Ferrari et Lotus, on en prend plein les yeux :)
Ça grouille sur la piste... il va falloir penser à enlever tout ce beau petit monde !!
Juste le temps de réagir et de prendre Niki Lauda qui passe sous nos yeux.
Allez, voici 3 vidéos pour vous donner un goût de la course.
La première filme le départ et donne vraiment l'impression d'accélération, les voitures partant comme des balles. Regardez les feux passer à l'orange avant de s'éteindre sur la gauche de la vidéo une fois toutes les voitures en place.
Peu de bruit car nous sommes dans l'espace vitré.
Arrivée de nouveau sur l'aire de spectacle avec en vedette Jennifer Lopez. Un monde de dingue. Impossible d'avancer plus prêt de la bomba latina.
Au final un weekend mémorable gravé dans la tête de chacun, celle des petits comme celle des grands :)
Ça a du être génial! Je te laisse imaginer l'état de Stef après un tel reportage....;-)
RépondreSupprimerQuant à moi je vais chercher!