Bugis ! Voila un quartier que nous n'avions pas encore fait en bande regroupée. Corine l'avait déjà fait lors de ses visites sans que nous ayons pu en profiter.
Bugis est situé au sud de l'île à proximité de little india et du quartier d'affaires.
Avec la pollution due aux feux de forêts en Indonésie, certains centres commerciaux ont installé des sas permettant d'éviter que les émanations de fumées contaminent les galeries.
Pas bête :)
Pause café au "Coffee Beans" qui est une franchise concurrente de Starbuck. Expresso, moka, chaud ou froid, à chacun son choix.
La marché couvert de Bugis est très très sympa avec ses mini ruelles entre les magasins ou on vend de tout et de rien. Il s'élève sur trois étages et est digne d'une caverne d'Alibaba. Le paradis des touristes.
Vous les reconnaissez même avec leur déguisement en tête de Smiley géants ? Tom en a acheté 2, à votre avis lesquels ??
Je n'avais pas encore vu de pousse-pousse en bande, mis à part quelques un devant le Rafles Hotel mais de manière individuelle. Et bien coté Bugis, ils sont complémentaire des taxis.
Plusieurs rues sont désormais dédiées aux piétons et on trouve du coup également des vendeurs divers et variés tout le long des avenues.
Hum les bons concombres de mer séchés.. Dommage de ne pas pouvoir intégrer l'odeur au blog !!
Rigolo de voir tous les chinois passant devant ce bouddha, laisser glisser leur main pour caresser la statue. On sait jamais, cela pourrait bel et bien leur porter chance et leur apporter la prospérité !
Une personne tire les cartes devant un attroupement et j'ai le malheur de prendre la scène en photo. Je me fais rappeler à l'ordre car je "vole" les prédictions. Oops pardon madame.
Stand téléphonique d'un des deux opérateurs de Singapour : Starhub. Il est intéressant de voir que si l'on achète sa carte de téléphone pré payée, il est possible de choisir son numéro de téléphone. L'ensemble des numéros est affiché et il n'y a qu'à choisir.
Pour rappel, bon nombre d'abonnés à Singapour le sont par cartes prépayées, les forfaits étant souvent trop cher pour les étrangers venant pour gagner de l'argent et le renvoyer dans leur familles restées dans leur pays d'origine.
La visite se termine par un temple chinois ainsi qu'un temple indien côte à côte sans que ceci ne gène absolument personne. Encore une leçon de cohabitation des religions... non ?
Encore un quartier bien sympathique aux multiples couleurs (et sûrement odeurs)!
RépondreSupprimerJe ne sais pas comment on peut manger des concombres de mer, c'est tellement moche que pas attirant....
Bien cette visite.
RépondreSupprimerQue de couleurs et de monde. Quant aux concombres de mer !!! pas évident de les manger.
Etes vous certain que la maman et le fils prennent un chocolat ou un café....... n'est ce pas un Irish Coffee !
ILO
Toujours beaucoup de couleurs et beaucoup de monde dans les rues.
RépondreSupprimer