Vous l'avez déjà vu sur bon nombre de photo, et il fera partie de notre programme du jour : Le Harbour Bridge.
Le pont ne semble pas très gros à force de le voir dans le paysage, mais il est tout de même imposant dès que l'on s'en rapproche ou que l'on y prête attention.
A priori, il n'y a eu aucun mort durant sa construction, ni durant les nécessaires applications de peintures. Pour information, l'acteur de Crocodile Dundee était auparavant peintre sur le Harbour Bridge. Comme quoi, tout peut mener à tout.
Il est possible de réserver une traversée du pont en passant sur les arches principales sur un petit escalier, attachés à des filins protecteurs par des mousquetons. Mais ceci n'ait pas été inscrit à notre programme, certains étant plus sujet que d'autres à craindre le vertige et du coup se retrouver bloqué sans pouvoir avancer.
On est en Australie et les signes extérieurs nous permettent de ne pas nous tromper.
Dépose du ferry au Milson point (sur la droite droite) pour admirer le pont et la baie de manière imprenable.
Allez on immortalise.
On doit remonter le pont relativement loin afin de pouvoir accéder aux escaliers permettant l'accès au tablier d'asphalte.
De ce coté de la ville, pas de grands édifices. On a l'impression d'être dans les rues d'une petite ville californienne. Ça sent tout de même bon le surf et la mer.
On attaque la traversée qui se fait pour les piétons sur la gauche du pont. Il y a tout de même 2 foix 4 voies aménageable à volonté pour les voitures bus et camions. On retrouve une voie pour les vélos ainsi qu'une voie pour le métro en plus de celle pour les piétons. Quasiment 10 voies !! impressionnant.
Pour nous c'est opération à pied !! of course.
Avec la possibilité de prendre de belles photos de la baie sans être géné par le grillage, celui-ci étant effectivement coupé à sa base pour permettre d'observer sans cacher le paysage.
Clic-clac.
La prochaine fois que vous mettrez Sydney sur votre carnet de destinations, choisissez le Hyatt dans la baie !! c'est celui sur la photo au premier plan: En plein dans la baie face à l'opéra, avec une piscine sur le toit !! bon conseil non ?
Notre petite expédition sur le pont terminée, nous avions prévu de faire un tour dans le quartier de Wooloo Mooloo, de l'autre coté du Botanic Garden, en contrebas de l'opéra.
Ceci pour voir "Le Finger", Dock aménagé en restaurants et résidences. Il ressemble de près aux dockers des Rocks.
A l'extérieur, la marine est amarrée et veille au grain. Les deux porte-avions sont imposants et étranges avec leur proue relevée. A priori, le pont doit être relativement court et cette rampe inclinée doit suffire à donner aux jets la dernière impulsion nécessaire pour s'envoler.
Notre tour se termine avec un petit zoom sur les préparatifs du "Field Day", bien connu des fêtards, et qui consiste en une journée dédiée à des DJ venant mixer de tous les coins de la planète.
V
ue surprise mélangeant le jardin botanic, L'opéra, le pont et les building de la city.
Ceux ayant apprécié les serpents du Zoo, adoreront certainement ces petites araignées toutes en couleurs !!!
A au fait, on avait oublié : le Selfie.
Cheeeese : )