Bien que débuté en 1958, la construction ne achèvera qu'en 1973 après bon nombre de rebondissements dus aux contraintes techniques liées à la construction.
Je pourrai vous raconter l'histoire mais préfère laisser les intéressés jeter un rapide coup d'oeil à notre ami wikipedia ou il y a un résumé succinct de l'histoire de l'édifice.
Laissons plutôt place aux photos, car il est vrai que le bâtiment est vraiment beau. De loin, il semble relativement petit, mais une fois à l'intérieur ou se rend compte de la grandeur des différentes structures de béton en forme de coquillage. Pour info, chaque "coquille" a été construite en kit avant d'être assemblées sur place.
La vue depuis l'esplanade de l'entrée de l'opéra est aussi impressionnante avec un vrai panorama sur Cirqulay Quay et harbour bridge.
Et de l'autre coté, voici ce que l'on voit depuis Circular Quay : )
Alors voila la bête de plus près. on distingue au premier plan quelques touristes à l'air bizarre, les bras en l'air....j'vous jure, on voit vraiment de tout.
L'ensemble des coquilles est recouvert d'approximativement 1 million de tuiles blanches importées de Suède, permettant de refléter les rayons du soleil et d'illuminer la structure quasiment tout le temps.
Il n'a pas été possible de prendre des photos de toutes les salles que nous avons visité pour des raisons de droits d'auteur ou confidentialité. Voici cependant quelques vues depuis l'antre du monstre.
Nous avons pu visiter 3 des salles avec la principale, réservée aux orchestres symphoniques ou concert de célébrités.
L'acoustique a été étudiée dans tous ses recoins et tout est recouvert de bois d'un arbre australien, juste poli, sans vernis pour une meilleur absorption.
Le dessus de la scène est constitué de cercles de verre ayant pour fonction de rediriger le son vers le bas pour que les artistes puissent avoir un retour.
Impressionnant....
La sortie de la salle donne sur une terrasse couverte au sein de la structure qui domine la baie. Tout a été fait pour que l'édifice puisse être observé de partout et pour qu'une fois dans l'opéra on puisse aussi profiter de toute la baie.
Une vraie belle visite !! à recommander à tous les futurs intéressé pour un Sydney tour sur place :)
Et qui c'est les plus beaux !!!! les coquilles de l'opéra ou nous ?? moi je sais..
Vous sous les coquilles de l'opéra ;-)
RépondreSupprimerToujours grandiose les paysages et les monuments.
RépondreSupprimerAucune hésitation pour le choix des PLUS BEAUX.......
ILO
Tu as raison Monsieur le Reporter : l'opéra est magnifique mais ce qu'il y a de plus beau , ce sont les deux zèbres de la dernière photo . Ca , ça vaudra l'apéro .Bizzz .Les 74.
RépondreSupprimerUn beau monument en effet! Je n'avais vu qu' une pièce en béton et de nuit qui ne m'avait pas emballée; mais vu comme ça ça donne envie de le visiter
RépondreSupprimerMais vous êtes très beaux aussi :-)