La tour Westfield se dresse au milieu du centre ville et permet d'avoir une vue à 360° sur Sydney. Elle ne bat aucun record de hauteur ni de quoi que ce soit mais reste une attraction assez prisée des touristes.
Sa particularité est néanmoins qu'elle est construite sur un unique cylindre relativement étroit, le tout sous tension d'une structure de câbles métalliques.
La moitié du cylindre est réservé aux ascenseurs. il y en a trois, tous en forme de triangle prenant du coup chacun 1/3 de la moitié du cylindre, soit pour les matheux 1/6 du cylindre, bien entendu.
Bref, c'est très étroit et nous avons pu malgré tout faire un petit selfie durant la montée. Pour info, il n'y avait que 3 personnes de plus avec nous. pas une de plus !
Une fois arrivés, il n'y a pas photo comme on dit. La vue est absolument superbe. On vous laisse découvrir en commençant sur Darling Harbour ou se trouve situé notre hôtel. (au dessus de la toiture verte claire à gauche du pont au milieu de la photo).
Direction la droite et l'on aperçoit le Harbour Bridge
Puis le Botanic Garden et le quartier de Wooloo Mooloo, avec les deux porte avions.
Vue totale sur la baie avant au loin son ouverture sur l'océan. C'est la que nous sommes passés pour aller sur la plage de Manly qui se trouve tout en haut à gauche.
Celle de Bondi, se trouve quant à elle tout en haut à droite. N'essayez pas de les voir, car je vous donnais uniquement des indications de direction, les deux plages étant bien plus loin, toutes les deux, faisant face au pacifique.
Zoom sur les rues de Sydney vues du ciel. Même si la tour n'est pas dans le livre des records, les vues du ciel sont toujours aussi belles.
Et pour finir, quelques vues panoramiques faites en vertical. Et oui, votre iPhone peut le faire. il suffit de le faire à l'envers :).
Des rues au ciel.
Et voila notre escapade terminée, alors bises à tous.
Vertigineux!! Très belles vues et bouilles :-)
RépondreSupprimer