mercredi 6 avril 2016

SW Australia - Busselton's Jetty

On prend le road book et on regarde ce qui se trouve à environ une heure de voiture...
Voyons... hum... la Jetty de Busselton !
On enfourche notre Hyundai et nous voici parti direction plein nord.

Juste avant de montée sur la Jetty, nous découvrons un piscine anti requin cerclée de filets métalliques empêchant les monstres des mers de se frayer un chemin entre les pylônes de bois.

Le point de départ de la jetty apparaît et nous voici prêt à arpenter le but de la matinée.

Ok, ok, on fait les malins, mais certainement comme certains d'entre vous, nous ne savions pas ce que "jetty" signifiait en français. C'est simple, cela veut dire "jetée". facile non !!
Alors la Jety de Busselton à cette particularité qu'elle mesure un peu plus de 1,9 km !! oui, vous avez bien vu. Un pont d'environ 1,9 km qui s'enfonce dans la mer. Impressionnant non ?e
Les fond sont en fait peu profonds et du temps de la colonisation de l'Australie, les navires effectuant de l'import/export ne pouvait pas accoster à moins de 1,9 km sous peine de s'échouer sur les bancs de sable ou voir pire, les rochers.

D'ailleurs il est possible de se rendre au bout de la jetée à pied ou en train !! Pour nous cela sera à pied, of course : )

En chemin, nous tombons sur des belles sirènes en plein ballet aquatique.

Mais beaucoup moins belles que nos sirènes à nous... :)

Alors on en profite pour une séquence je pose, tu poses, on pose.

Les abords de la Jetty sont vraiment beau avec l'océan arborant des nuances de couleurs passant du vert au bleu, entre sable et ciel.

Et quand je vous dis vert, cela peut être vert vert.

Pour nous cela sera pause déjeuner sur ton de surf & turf, (poisson & viande) pour finir par une bonne glace permettant de se rafraîchir.

Et nous en ferons d'ailleurs profiter les mouettes qui se battront sans problèmes pour quelques fragments de cônes.

Allez, bises à tous du bout du monde.... Paris n'est qu'à 14300kms !!!

3 commentaires:

  1. C'est beau en effet! Et je suis impressionnée par cette jetée, par la piscine anti-requins, et par le balai de sirènes on ne voit pas ça tous les jours...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal la surprise de ces deux sirènes en mer !!! De belles eaux claires c'est très beau. MAM

    RépondreSupprimer
  3. Vous ne vous baignez jamais dans ces eaux magnifiques? L'eau est froide? C'est vraiment dommage de ne pas en profiter comme les 2 sirènes ;-)

    RépondreSupprimer