mercredi 13 mai 2015

4 days out... à 2h30 de vol.

A la lecture des panneaux d'embarquement, pas la peine de donner diverses explications. La destination est claire :)
En route pour Bali ou nous allons passer 4 jours en mode Off. 4 vrais jours car le vol aller nous permet d'arriver le mercredi à 11:00 du matin à l'hôtel sur la côte est du sud de l'île et repartir le samedi à 19:30 de l'aéroport.
Il est vrai que les 2h30 de vol entre Singapour et Denpasar facilitent les virées sur l'îlot indonésien tant prisé.

Embarquement à 6:30 du matin sur Changi Airport. On peut du coup profiter du lever de soleil.

Et comme à notre habitude sur Tiger Air, ambiance Tarmac !!
Et vous le savez on adore !
Clara n'en aurait pas profité pour poser devant l'objectif ?

Limite on peut toucher la carlingue et communier avec le tigre !! bon faut pas pousser non plus :)

A priori certains un peu plus fortunés ont choisi un moyen de transport plus cosi.

Décollage du bout de l'aile. Rappelez vous : j'adore tout particulièrement les prises de vues ou l'aile est l'élément principal.

Encore une fois la marine marchande est en approche dans la rade de Singap.

2h30 plus tard, nous voici prenant possession de nos quartiers dans le village de Sanur.  Pour les yeux avisés, vous verrez une analogie entre la forme de l'aile de la photo précédente et celle de l'escalier sur celle ci-dessous. ok, ok, je pousse un peu..

Nos quartiers sont à l'étage le tout à moitié ouvert sur l'extérieur dans la tradition balinaise. Vu la température, on peut se passer de portes et fenêtres. heureusement que malgré tout, des panneaux de verres appelés baies vitrées nous permettaient de conserver l'air frais des climatiseurs à l'intérieur :)

Les chambres sont rassemblées dans les chalets disséminés dans un jardin vert de chez vert. Ambiance zen, relax, tranquille. Étant sur Bali en saison basse, pas un bruit, pas de foule massive. 4 jours tip top en perspectives.

Coté eau salée, le spectacle est tout aussi attrayant. cela s'annonce bien. Je posterai cela en dernier, mais il y a eu malgré tout de gros déchets de bois et plastiques déversés sur la plage suite à des pluies diluviennes les semaines précédentes qui ont fait déborder les rivières leur forçant à rejeter tout ce qu'elles avaient accumulées lors des saisons plus sèches. (Article à venir pour clore la section Bali).

Mais quoi qu'on en dise, c'est toujours aussi relaxant. Mettez la température sur 30-32°c, une petite brise, un temps assez sec. et c'est parti pour le farniente.

Et pour ceux qui préfèrent l'eau douce, l'option est aussi permise :)
C'est parti pour 4 jours off.

2 commentaires:

  1. Waouu ça va encore nous faire rêver! Tu nous mets l'eau à la bouche...tu m'étonnes que ce sont 4 jours OFF! C'est cool de longs WE comme ça

    RépondreSupprimer
  2. Quel séjour agréable. Encore une fois bien choisi. On croît rêver.......Le paradis.
    Profitez au maximum de ces moments merveilleux.
    ILO

    RépondreSupprimer