lundi 4 mai 2015

Orchard Road at a Glance

Comment décrire Orchard Road ?

Même si cette rue est unique, il faut l'apparenter aux Champs Elysées, ou à Broadway, même si la ressemblance n'est malgré tout pas si naturelle.
Mais c'est en tous cas l'artère commerciale DE Singapour ou le monde se rassemble le samedi et le dimanche.
La rue est bordée de part et d'autre de Shopping Malls qui s'élèvent sur 5 à 6 étages et qui plongent sous 2 à 4 niveaux de sous-sol. Rappelez vous qu'ici la vie souterraine signifie climatisation :)

Alors voici quelques prises de vues de cette rue et de ses masses de personnes attendant au feu avant de se jeter sur l'asphalte lors du passage au vert du "Green Man".

La rue étant aussi un moyen de se montrer, il est facile d'apercevoir des bolides sur les 4 voies ou devant les hôtels les plus prestigieux.
Là, le bruit m'aillant semblé intéressant j'ai pris l'appareil pour capturer le monstre.

C'est juste une petite Ferrari équipé sport, tout à fait discrète. 

Encore une fois, il est facile de constater que Singapour est vigilante quant à se superficie d'arbres et végétations. La luxuriante bande verte permet à chaque instant de ne pas donner de caractère "Béton" à cet îlot ou les gratte ciels rivalisent d'architecture et d'innovation pour attirer le futurs propriétaires.

Balade sur Orchard un samedi après-midi.

Comme déjà publié il y a quelques temps, lors d'une rentrée dans la partie climatisée, nous tombons à nouveau sur une boutique Chanel ou les acheteurs potentiels font la queue à l'extérieur !
Of course, il faut laisser de la place aux clients déjà au sein de la boutique pour ne pas se sentir oppressé et choisir son futur sac en toute quiétude. Ah singapour...

3 commentaires:

  1. Une Ferrari en plein carrefour, effectivement le bruit du moteur ne pouvait que te faire retourner et prendre une photo, les singapouriens n'ont pas l'air surpris. MAM

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois magnifique.
    Tout paraît démesuré.
    Cependant la végétation est toujours présente.
    ILO

    RépondreSupprimer
  3. Mise à part au feu piéton on n'a pas l'impression que ça grouille....peut être grâce à une bonne gestion de l'espace.
    Joli petit bolide en effet! Et son ronron devait être agréable....

    RépondreSupprimer