vendredi 24 juin 2016

Kyoto - Bouchon Lyonnais !!!

Dans la série des "ou voulez-vous dîner ?",  nous étions en manque d'inspiration pour le dernier soir. Corine nous rappelé avoir vu une "Bouchon" pas très loin de l'endroit ou nous trouvions.
Un restaurant français à Tokyo ne nous emballait pas plus que cela.
Mais bon, l'heure tournant nous avons décidé de nous y rendre.

Et là, surprise totale. Le restaurant est tenu par un japonais qui a fait une partie de ses études culinaires à Lyon et qui adore la France. Il parle extrêmement bien ainsi que ses serveurs. Tous les détails sont là : leur tablier, les verres à eau, la corbeille à pain en alu ajourée, les nappes à carreau, les assiettes et couverts, le pot de moutarde, etc...

Quant au menu. et bien le même que dans des bouchons lyonnais : même des quenelles maison, du pavé en croûte, des escargots, de l'onglet aux échalotes, etc...
Alors pour arroser cela il proposait un côtes du Rhône de chez Guigal, alors quoi de mieux ?

On aurait pu se croire en plein quartier saint-Jean !

Et même le patron a voulu poser avec nous :)

3 commentaires:

  1. Excellent! Un avant goût du retour au pays ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Devinez ce que j'ai remarqué en premier .... GUIGAL, et oui c'est un de mes défauts toujours un verre à la main.....mais je m'aperçois que je ne suis pas la seule....
    Bien le résumé du voyage, j'adore vos photos de groupe, toujours avec un petit montage.
    C'est cela les PROS !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de signer mais je pense que vous avez deviné !!
    ILO

    RépondreSupprimer