Rappelez vous que l'île de Sentosa est à quelques minutes du "business center" de Singapour soit 30 minutes de la maison en voiture, permettant à pas mal de restaurants et bars d'ouvrir sur la plage poussant les employés des banques et autres société à venir boire un coup après le bureau.. !! (bon ça c'est ce que les plaquettes touristiques doivent mettre en avant car les sorties sont plutôt réservées au vendredi)
Nous, nous sommes uniquement venus un samedi après-midi pour profiter du soleil, de la plage est des palmiers...
On profite des palmiers en se couchant dessus...
Ou tout simplement dessous.
Tout cela serait bien entendu trop beau s'il n'y avait pas un MAIS.....
Et il y a un MAIS... Rappelez vous l'article de retour de Bintan avec les bateaux se bousculant dans le port !! et bien Sentosa donne directement sur ce chassé croisé de bateaux malgré le cadre idyllique.
Encore une fois on se croirait en plein débarquement. Je vous laisse jeter un oeil.
La vue est non seulement agrémentée du passage des bateaux qui doivent certainement dégazer au passage (d'ou une eau qui doit être relativement moyenne concernant la pollution), mais aussi par une magnifique vue sur l'usine de raffinerie plein cadre !!
Pas de baignade pour nous malgré le coté hyper "vacances" des lieux. En fait, bon nombre d'indiens, Philippines ou autres étrangers, viennent ici le week-end pour se retrouver à la plage malgré le coté artificiel.
Il parait que je ne suis que rarement sur les photos, alors j'en profite pour un zoom perso :)
Heureusement que sur cette île nous avons fais une rencontre de la mort !!! un Python...
Je dois avouer que les rencontres avec les serpents se multiplient et sont de plus en plus plaisantes. Alors on a donné 10$ au propriétaire pour porter le beau spécimen et se prendre en photo. Tom a assisté au début, alors qu'avec Clara nous sommes allés jusqu'à l'enrouler autour de nos deux cous en même temps.
Juju et VirginEiii apprécieront certainement...
Mon pauvre Bruno, t'as vraiment mis les doigts dans la prise ! Tu devrais réaliser après plusieurs mois ici, que l'on n'a pas besoin d'écharpe ! Il fait toujours suffisamment chaud, pas besoin de se couvrir la gorge.......
RépondreSupprimerEn tout cas pour quelqu'un qui avait peur des serpents....finalement ça a du bon d'en trouver régulièrement sur sa route!
RépondreSupprimerC'est vrai que le cadre n'est pas forcément idyllique quand on regarde l'horizon, surtout après les paysages que vous avez déjà connus :-)
Trop beaux, trop forts, trop courageux... vous êtes topissimes.
RépondreSupprimerComment va Clara ?
Milles bises à vous tous. Jo
10 Dollars pour se faire prendre en photo avec un python ?!!!! Moi je préfère aller m'acheter une glace chez Brunetti ! Mais à chacun son plaisir !
RépondreSupprimerVous êtes superbes !
Stéphanie
Après tous ces commentaires pertinents et empreints de bon sens ! Que dire de plus? Complètement fadas ces Frenchies! Et ça tient chaud l'hiver ces bêtins là? Les 74.
RépondreSupprimer