Après 30 minutes de mini van, nous voici arrivé à notre point de ralliement pour les trois jours à venir.
tout le monde est bien content surtout que le programme est simple: ne rien faire... manger, boire, nager, dormir. Allez, accordé, juste une visite de prévu pour aller voir l'aquarium.
Le complexe du Berjayat (même chaîne que lors de notre visite avec Noëlle à Tioman) est très très sympa car il regroupe d'un coté toutes les commodités comme la piscine, salle de sport, restaurants, bars, etc, etc, et d'un autre, dispersés sur le front de mer ou dans la forêt à flanc de montage les chambres sous forme de chalets individuels à la forme typique malaise.
L'ensemble des chalets est implanté sur une vaste étendue, et il y a donc un service de mini navettes qui permet de rejoindre rapidement son chalet.
En ce qui nous concerne, nous avions choisi vue sur mer à une distance courte de la pistache. Au final, celui qui nous a été octroyé était parfait. une vraie ambiance Zen en pleine forêt avec vue dégagée sur mer...
La vue sur le coté est totalement dégagée et les voisins sont assez loin. Les chalets sont sur pilotis pour se protéger des bestioles avoisinantes et des éventuelles coulées d'eau lorsqu'il pleut fort et que les mini torrents ruissellent de la montagne.
Tout est construit en bois exotique et donne un coté nature retirée géniale. encore du Zen dans l'air.
Allez, une petite vue panoramique de la même terrasse pour clore le sujet.
Il y a une autre série de chalets qui sont directement posés sur l'eau. très sympas. Ça ne vaut certainement pas les Maldives avec le bleu de l'eau comme il n'existe nulle part ailleurs, mais pour une destination à 1h d'avion de S'Pore. Tip top.
Les chalets sur l'eau s'étendent sur une large bande de la côte et se terminent par une avancée sur l'eau qui est en fait un restaurant Thaïlandais ou nous avons d'ailleurs dîné le dernier soir. Génial.
Bon, après avoir pris possession des chambres et inspecté les environs, nous sommes allés boire une petite Tiger Beer sur la plage puis déjeuner au Beach restaurant sous le flux de l'air brassé par les ventilateurs plafonniers. Je vous rassure, il ne font que brasser de l'air chaud.. :)
Nous avions vraiment l'impression de déjeuner les pieds dans l'eau. L'ambiance Zen s'intensifiait encore.
N'est-ce pas M'dame Coco...
Un cadre idyllique en effet! En plus votre programme est très plaisant, on n'en met pas assez dans nos plannings annuels ;-)
RépondreSupprimerVous avez eu raison de réserver la plage et pas la piscine, y'a plus de choses à voir....aura t on un petit aperçu :-D