mercredi 2 avril 2014

Tokyo News

Encore un nouveau déplacement sur la ville de Tokyo. si je compte bien cela doit faire la 4ème fois depuis septembre.
Départ de Singapour le dimanche à 22:00. Arrivée à Tokyo sur le coup des 5:30 du mat. 

Arrivée à l'hôtel vers 6:30. Douche, costard, puis direction le bureau pour attaquer à 7:45.
La photo est prise de la chambre de l'hôtel et le bureau se trouve au 47eme étage de la plus grande tour de la photo ci-dessous. 
Pour y aller ? facile, on prend ses jambes et on traverse le parc. Comme il fait environ 10°, cela fait un bon changement avec Singapour ou à 7:45 il fait déjà au moins 27°.

Et déjà, à 7:45, à la mode japonaise, des personnes font leur gym façon Zen dans le parc.

Une fois arrivé au bureau, vous pouvez cette fois avoir vue sur l'hôtel. C'est le bloc qui tend sur la marron de l'autre coté du parc.

La vue du bureau est super sympa avec un point de vue sur le quartier de Shinjuku. Il y a pire comme environnement de travail. J'attends qu'au 47 ème étage la terre se mette à trembler. Car y allant une fois par mois, je pense que je vais y avoir droit au moins une fois.

Le bureau de notre IS manager, dont je joue le rôle par intérim, est vraiment bien agencé tant du point de vue de sa logistique que de part son orientation.

Préparation revue budgétaire avec L. et S.

Lors d'un sursis, on file chercher un café à la cafet pour en plus admirer le panorama. Vue sur le centre de Tokyo, au fond,  qui est collé à la baie. Cela ressemble à Manhattan. La différence ? et bien c'est que c'est beaucoup plus grand :)


Opération Lunch box, dénommée ici "Bento". Encore une fois rien à dire sur la Japanese touch. Le raffinement.

20:00 - On se fait rappeler à l'ordre car il est temps d'aller socialiser avec l'équipe de management. J'en profite encore pour prendre les structures de bétons entourées de coffrage métallique permettant aux 2 ou 3 étages d'autoroutes de ne pas s'effondrer comme des mille-feuilles lorsque la terre se met à trembler.

Coté dîner, on fait encore une fois confiance car l'accès au menu n'est pas simple pour nous les occidentaux. Ils ont d'ailleurs rigolé lorsque j'ai pris le menu pour simuler une lecture. Pourquoi à votre avis ? j'ai tout simplement pris la feuille à l'envers...

J'ai oublié de vous faire partager la vue du bureau avant le départ.
j'adore. Surtout lorsque l'on se dit que l'on est au bout du monde, à Tokyo. Encore un rêve réalisé.

2 commentaires:

  1. Le cadre est vraiment sympathique! Il ne faut pas montrer ça à ceux qui viennent de changer de locaux à Lyon (il y en a qui ont vu sur le mur d'en face...)
    Autant je visualise bien l'immeuble de ton bureau depuis l'hôtel, autant dans l'autre sens j'ai du mal ;-)
    Je comprends que tu ais pris le menu à l'envers car de toute façon dans un sens ou dans l'autre c'est incompréhésible, par contre ce qui est dans ton assiette a l'air très bon!
    Vivre un tremblement de terre au 47e étage ça doit être étrange, si tu le vis et que tu y penses fais nous un petit film que l'on ai un aperçu....
    Magnifique la photo de nuit!

    RépondreSupprimer
  2. De plus en plus émerveillée .........
    Les prises de vues sont dignes d'un PRO, aussi bien de jour comme de nuit.
    B R A V O.
    ILO

    RépondreSupprimer