Voici un exemple de travail collaboratif qui fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Nos PC (ici ma tablette) nous permettent de rentrer en visio à plusieurs avec nos caméras individuelles et les micros intégrés.
Une fois l'habitude prise ; car cela demande une certaine discipline de groupe ; il est possible d'organiser des réunions sur plusieurs pays sans avoir à organiser une logistique d'enfer des jours à l'avance.
Ici connexion à 9 avec le Japon (d'ou je me trouvais en bas à droite), La Chine, Singapour, La Corée, L'Australie et la France. Je vous l'accorde, le total ne fait que 6 pays, mais nous étions 4 depuis le Japon sur nos PC respectifs, ainsi qu'une salle de réunion sur Singapour ou il y avait bien 4 personnes.
Merci à la technologie et les compressions audios et vidéo car étant sur une zone relativement étendue, travailler en mode "collaboratif virtuel" est une nécessité quotidienne.
C'est beau la technologie!! Reste juste que pour l'organisation il y en a qui doivent se lever super tôt, d'autres travailler super tard et des haut milieu qui sont plus tranquilles ;-)
RépondreSupprimerExact !! et entre les US et nous il y a 12h de différence soit midi-minuit ou 8h00 am - 8h00 pm.
RépondreSupprimerheureusement que nous évitons ces grands écarts.
De mon coté c'est max avec le Brésil (ou le Panama), la France et Singapour soit 9h de décalage :)
Pour le travail en équipe sur la région on a 3h max de différence avec nos amis australiens alors on arrive à gérer facilement.
Qu'est-ce qu'on invente pas maintenant pour aider les travailleurs !!!
RépondreSupprimerC'est beau à voir, surtout dans mon statut actuel !!!!!
bizzzz . les 74.