samedi 11 avril 2015

POP Station

Comme dans nos contrées européennes, nous avons eu à faire avec le fameux transporteur qui vient apporter le tant attendu colis lorsqu'il n'y à personne à la maison... 

Grrrr et le papier laissé indique qu'il faut se rendre à 15 kilomètres de la maison à partir de J+2 de 14h30 à 16:30, pile pendant que nous travaillons et qu'il est impossible de récupérer le dit colis.

Ici, l'avis semblait différent (j'ai tout de même floué/caché qqs informations. N'oublions pas que nous sommes sur internet. j'ai d'ailleurs fait de même avec le nom des collègues dans l'article sur la Visio conférence ou les plaques d'immatriculation dans l'article "P or B").

1 - On scan, 2 - on récupère un code, 3 - on récupère le paquet, comme il est indiqué en haut du bordereau.Trop beau pour être vrai.
Alors direction ce matin à l'adresse indiquée pour voir ce qu'est cette fameuse POP Station.

Oh Ohh, un mur de casiers avec une console en son centre. Cela s'annonce bien. Comme vous pouvez le voir en haut au milieu de la photo, tout est encore sous contrôle caméra, of course.


Aller, on se lance et appuye sur "Collect" et on choisit l'option "Scan your code"
Nous scannons notre code barre puis il nous est demandé d'entrer notre numéro de téléphone.

Vous vous en doutez, le téléphone est vérifié avec celui que nous avons entré lors de la commande (ici Décathlon Singapore), et le SMS arrive immédiatement avec un code et un numéro de casier.



Il nous suffit de recliquer sur "Collect" de l'écran de la POP Station puis de choisir "Enter Pin Code & Box Number" et la porte du casier B4 s'ouvre.
On prend, on referme, et le tour est joué.

Singapore ? Rien à dire, Easy semble le mot d'ordre :)


2 commentaires:

  1. Ça c'est vraiment une très bonne idée! Plus besoin de courir partout à des heures impossibles! Génial

    RépondreSupprimer
  2. Bon matériel . Normal avec un nom pareil :POP . Tu pourrais demander des royalties pour utilisation abusive de ce nom mondialement connu . Même à ST Martin de la Cluze . C'est dire !!!
    Bizz . Les 74.

    RépondreSupprimer