Encore !!!!
Et oui, mais cela fait parti maintenant des actions récurrentes : déplacement au Japon en vue.
Départ dans la nuit de Singapour et arrivée vers 5:30h du matin sur le tarmac d'Haneda. Juste le temps de voir le soleil se lever sur Tokyo une fois sorti de l'avion en direction de l'immigration.
A priori, sans avoir prêté attention à la saison, je découvre de la chambre d'hôtel que les cerisiers sont en fleurs. Coup de chance, car la floraison dure moins de 10jours !! Elle est dénommée "Cherry Blossom" et attire bon nombre d'étrangers ou de japonais.
Alors autant profiter du spectacle !!
Il est vrai qu'il n'est pas habituel de trouver des cerisiers en ville au pied des gratte-ciel.
Alors je vous fait revivre ces moments à distance :)
Absolument superbe, et comme on dit "Ca vaut sa cacahuète" !!
Mais pas le temps de trop traîner et direction le 47eme étage de la Opera tower pour attaquer la journée.
Je n'avais pas encore immortalisé l'ombre du bâtiment. C'est chose faite :)
Ni les méandres colorés des autoroutes ou routes à 4 étages qui semblent du coup bien bas vu du 47eme. Rappelez-vous, l'ensemble des structures bétons des ponts des autoroutes est encerclé de métal pour éviter les cassures et donc les effondrements en mode mille feuilles lors des tremblements de terre :(
Travaillant sur ma tablette je me suis mis d'un coup à sursauter suite à un bruit sourd semblant venir de l'extérieur.
J'aperçois descendre de manière électrique un échafaudage extérieur faisant l'intégralité de la vitre en terme de largeur.
Il s'agit de l'appareil permettant aux personnes de nettoyer les vitres.
Mais quelque chose me taquine.
Il n'y a personne sur la construction de métal. On me confirme que tout est automatisé et il y a en fait des rouleaux tournants qui nettoient de manière autonome les vitres.
On aperçoit au centre le rouleau qui tourne malgré le reflet des meubles dans la vitre.
Le chariot métallique dispose d'un réservoir d'eau pour effectuer les lavages et opérer ainsi plusieurs fois par mois.
Voici la tour Opéra et le bureau est dans l'angle de droite au 47m. c'est le long de cette structure de verre que le chariot laveur automatique se déplace.
Et puis vous n'alliez tout de même pas croire que j'allais oublier la page gastronomique !! Alors en avant pour un petit restaurant en sous-sol ou le poulet y est roi.
Il n'y a pas plus de 4 tables et le menu tourne autour du poulet. Un poulet particulier dont j'ai oublié le nom qui est élevé dans les prés dans une région spécifique du japon avec un label tout particulier, identique à notre appellation poulet de Bresse.
Le tout est cuit essentiellement devant des grands Barbecue verticaux. Similaire à ce qui se fait en Argentine pour la viande de boeuf.
Ils m'ont demandé si j'aimais TOUT dans le poulet ainsi que le poulet cuit rosé et je leur ai répondu qu'ils pouvaient y aller et qu'il n'y avait absolument aucun soucis pour moi :)
Voici une photo avec des membres de l'équipe qui m'avaient invité pour cette soirée.
On commence avec une brochette sous forme de 4 bouchées faites de viande des cuisses, recouverte de la peau du poulet, le tout hyper tendre avec le croustillant de la peau.
Arrosé d'une bière locle de type "Premium Premium". Excellente !
Petite brochette de coeurs de poulets. Rosés à l'intérieur, limite croustillants à l'extérieur.
A l'heure ou j'écris cet article (10:30 du mat) et rien que d'y repenser, j'en ai les papilles qui frétillent comme lorsque l'on prépare une vinaigrette et qu'on laisse couler le filet de vinaigre :)
Les blancs de poulets sont justes pochés à l'extérieur et conservés crus à l'intérieur. Une touche de Wasabi vient pimenter le goût. Sublime. Et comme je mange déjà la dinde rose lorsque nos faisons des pierrades, ce coté cru m'a ravi.
Foies de poulets à peine saisis sur une sauce miel à laquelle j'ai ajouté quelques épices. On voit en second plan un cornichon à base de radis géant.
Même si vous pourriez être tenté de faire "baaah " du foie pas assez cuit !!, c'était délicieux .
Saucisse maison de poulet à base de plusieurs parties de la dite volaille. Un délice avec les différents épices ajoutés et mijotés. As Juicy as Tasty. So Deliciouuus
Enfin, le clou du repas consiste en une brochette de parties qui se situent entre le gésier et le foie (si j'ai bien tout compris), qui ne se compose que de petits tuyaux et morceaux assez élastiques.
Imaginez !!!
Même pas peur. J'attaque et de manière surprenante c'est plutôt bon avec un goût se rapprochant du boeuf. Ok ok, il faut oublier ce que c'est, car la vue de cette tuyauterie n'est pas ragoûtante lorsque l'on vide un poulet et que l'on voit bien ce que c'est.. !!
Alors voila encore une découverte culinaire et florale du Japon.
Hope you enjoyed.
Magnifiques tous ces cerisiers en fleurs.Que de constructions, et bravo pour l'entretien des vitres et surtout de nous avoir fait profiter du fonctionnement.
RépondreSupprimerQuant au repas, comme d'habitude surprenant, il faut s'appeler BRUNO pour goûter à tous les plats.
Beaucoup d'initiatives ces Japonais, ils n'ont peur de rien.
Merci pour les images et les commentaires.
ILO
Magnifique, on s'y croirait... Et les photos culinaires donnent l'eau à les bouche, j'ai juste été surprise par le poulet cru, je ne pensais pas que ça pouvait se manger ainsi
RépondreSupprimerSuperbe ces cerisiers! Quelle chance de les avoir vus :-)
RépondreSupprimerMiam, miam! Même si je préfèrerais des sushis....
Beau reportage . D'abord le plaisir des yeux puis celui du palais .Il faudra que l'on se fasse tous les deux (simplement parce que je ne connais personne qui a les mêmes goûts ) un petit repas de poulet façon cuisson japonaise .
RépondreSupprimerBizz, Les 74
Surprenant le lavage des vitres, combien de temps faut-il pour faire toutes les surfaces vitrées d'un tel immeuble ! Quelle invention, bravo les japonais une fois de plus.
RépondreSupprimerMam