Sur la route de Ulu Wata, nous avons fait une pause sur la plage de Padang Padang haut lieu du surf de la région balinaise
Bon nombre de chambres d'hôtes ou petits hôtels sont alignés le long de la route pour héberger les fous des rouleaux et long boards.
A l'entrée du parking, étrange surveillant, ni policier, ni militaire. bizarre...
Nous traversons la route et nous engouffrons dans une faille aménagée d'un escalier pour rejoindre la plage. Nous sommes le long des côtes qui sont relativement escarpées et l'accès aux bancs de sable est du coup un peu compliqué.
Après avoir attendu pour laisser passer les trains montants de personnes, nous voici en approche de Padang padang beach.
Tout est organisé avec cabañas de playas, ventes de lunettes, petits articles de surfs, noix de cocos à gogo & Co.
L'endroit est vraiment sympa mais doit être bondé en pleine saison car la plage est toute petite. Mais quand on est accroc au surf, au diable la foule.
Les surfeurs attendent la vague au loin sur la droite, mais la mer est déjà calme en fin de journée et il y a fort à parier que d'ici quelques minutes ils rentrerons ramant avec les bras pour retrouver la terre ferme tels des phoques ou pingouins.
Pour nous c'est l'heure du départ pour pouvoir voir le soleil se coucher sur Ulu Wata (cf 2 articles précédents).
La réponse à mon interrogation vient d'être donnée. Le parking est "payant" et notre pseudo policier militaire en est son gardien. On essaye de lui expliquer que nous payons pour les deux voitures mais ce n'est pas simple. Pourquoi une voiture payerait pour l'autre ?
Allez en route pour la prochaine étape.