Notre découverte de Bali se prolonge par la visite de rizières en terrasse. La culture y est faite non pas sur de grandes étendues mais en escalier le long des collines.
Le long de la route principale menant aux terrasses, se retrouvent concentrés par sections les sculpteurs de pierre, les sculpteurs de bois, les fabricants de meuble, de statues, de vannerie, etc. Comme si toutes les corporations s'étaient regroupées pour être plus fortes.
Aux abords des rizières, se trouvent parsemés différentes échoppes vendant différents produits variés. On pourrait se croire au Mexique...
Nous quittons la route pour descendre à pied le long des terrasses.
De l'autre coté du flanc de colline, chaque parcelle est utilisée pour laisser place au riz. Les terrasses sont légèrement creusées pour que l'eau puisse inonder les bacs artificiels et permettre au riz de pousser les "pieds dans l'eau".
On est en pleine ambiance carte postale ou dans la double page du magazine Géo. Paysages absolument superbes sous fond de vert gorgé d'eau.
Clara quant à elle comme à son habitude se fond aux us et coutumes locaux. Ici simulation d'un journée au champ. Je dis bien simulation :)
Et puis au diable l'avarice alors opération je vous prend, on se prend :)
Très belle injection de couleurs au milieu des nuances de vert.
Il faut souhaiter que des éléments climatiques ne viennent pas détruire ces frêles petites maisons accrochées à la colline. Belles cultures de riz les richesses du pays.
RépondreSupprimerMAM
Vraiment très beaux ces paysages, en effet! Merci pour ces quelque clichés :-)
RépondreSupprimerQuels beaux souvenirs ! Très dépaysant n'est-ce pas ? Et tellement proche de chez nous en effet, que ce serait dommage de ne pas aller y faire un tour, vous avez bien fait !
RépondreSupprimerStéphanie