De retour de déplacement au pays ou le coq en est l'emblème j'en profite pour reprendre quelques clichés en approche de Singapour.
Le dernier affichage porté à l'écran nous affiche un pays encore inconnu : L'Australasie. Je savais que l'Asie intégrait l'Australie, mais de là à en fusionner les noms :)
Après un vol assez court et 12 heures et quelques, terre d'accueil en vue.
L'arrivée se fait en passant par dessus les extensions pétrolières au sud de Singapour. Plateformes pétrolières et enchevêtrements de dockers ou ponts de débarquement du précieux liquide récupéré au moyen orient.
Les raffineries sont plein sud face à Singapour et certaines d'entre elles sont même visibles de la plage de Sentosa.
On se rapproche encore et la côte change. Difficile de savoir systématiquement si l'on est près, loin, au dessus de la Malaisie, de l'Indonésie tant ces côtes et îles se ressemblent. Seule l'altitude à laquelle nous volons peut nous aiguiller.
Passage au dessous des nuages et il y à fort à présager que le début d'après-midi a été mouillé sur Singapour.
Je pense que cette fois-ci il n'y a plus de doutes : Ça a du "drasher" sec !!
En approche de Changi, je devine que cette fois-ci l'orage doit gronder à fond coté ouest de l'île vers le pont de Tuias menant en Malaisie. Des seaux d'eau doivent être déversés.
Corine me confirmera que fin de matinée l'orage qui tournait au dessus de Singapour avait été digne de ce nom. Trombes d'eaux et éclairs à souhaits.
Almost "touchdown" avec un passage sur un quartier résidentiel en bord de côte. Sympa coté vue, mais un peu moins coté oreilles et décibels.
Sympa l'Australasie, il fallait y penser!
RépondreSupprimer