mercredi 30 septembre 2015

BMW i8

Ca y est, les BMW série i envahissent l'asphalte singapourien.
alors voici deux photos de deux modèles i8 pris à la volée.

pour les amateurs, voici un lien décrivant un peu plus le bolide.
Enjoy !!

Prix France : 146.000€
Prix Singapore : 360.000€ (600.000$) !!


lundi 28 septembre 2015

Maroon5

Les séances de qualifications terminées, nous nous approchons de l'espace concert pour trouver une place au plus près de la scène sachant qu'il reste encore une heure durant laquelle il y aura d'autres course de TCR.
Nous n'avons pas été les seuls à avoir cette idée de génie (jajajaja) et le parterre est déjà bien rempli.

Alors il n'y a plus qu'à attendre. Et comme vous le constatez, il n'y aura pas d'orage ce soir. Great !!

Allez, on vous tape la biz.. :)

23:15 et voila les Maroon5 qui entrent en piste... Séquences photos choisies pour partager avec vous cet instant figé dans le temps.
Comme vous le voyez, la scène est assez loin mais nous avons décidé de rester devant l'écran central pour certes en avoir plein les oreilles mais aussi pouvoir profiter du spectacle sans les voir au fond petits comme des Playmobil :)
enjoy...

Ah au fait, pour les fans et purs et durs (je pense notamment à Axelle :) ) il y a à la fin du post les 6 minutes de Sugar en intégral, pris à la volée avec l'iPhone qui m'a bluffé coté enregistrement du son... :)

Allez, on clique, met en grand et on monte le son pour 6minutes de Sugar en intégral:)

Spécial Bonus avec This Love

Et Move like Jagger :)

vendredi 25 septembre 2015

Formula 1 session 2015

L'année dernière, quelques articles avaient été faits décrivant en long en large les voitures, stands et épreuves.
Cette année, nous allons faire rapide avec une sélection différente et quelques vidéos à la fin.

Encore une fois, commande des places sur le net qu'il est nécessaire de retirer dans différents endroits de Singapour.

Tout est bien organisé et il n'y a pas de place pour le doute. Suivez les flèches, donnez votre email et l'on vous donne vos précieuses places.

Certains sont bien contents d'arborer le sésame.

Allez, salut à tous et attachez votre ceinture. On vous embarque pour les séances de qualifications du samedi ..

Nous trouvons un endroit à quelques mètres de la piste avec un virage au bout d'une immense ligne droite précédé d'une chicane ou il va sûrement y avoir de l'action :)
Comme l'année dernière, nous n'avons pas l'impression d'être assaillis par une foule dense ou compacte. A vous de juger.

Première partie de course avec les Qualifications des TCR soit les Touring Car. Cette année, nous avons sur la piste des Seat, Opel, Golf, Honda et Subaru. Rien à voir avec les modèles urbains, tant elles étaient citées. Bruit sympa et passe du virage sur 3 roues. Nous avons eu 2 out droit avec grosses traces de freinage, mais sans casse.

Passage ensuite à la course de Porsche pour le trophée carrera Asia.

Course disputée avec quelques dépassements fougueux. Encore une fois les Porsche nous ont ravi avec de belles accélérations et un bruit à faire dresser tous les poils.

Après 2 bonnes heures au bord de la piste par 31° (41° sur la piste dixit le commentateur), arrêt au stand ravitaillement. Il n'y a pas de raison pour que seules les mécaniques soient bichonnées.
Pause Tiger Beer oblige avec JP.

Comme Tom et Matteo

Les stands ravitaillement se trouvent au bord du stade de Cricket face au Central Business District.

De l'autre coté, vue sur la plus grande des scènes de concert. Ce soir les basses frapperont et nous seront 50.000 personnes. Espérons que cette année il n'y aura pas d'orage non stop... L'article suivant vous le dira...

Il est temps de retrouver notre point d'observation pour assister aux derniers essais libres des F1, les premiers ayant eu lieu la veille, le vendredi soir.
Belle surprise avec une impression d'entendre les moteurs cracher leur décibels avec un peu plus de rage que l'année dernière. Il parait que les pilotes ont râlé expliquant qu'ils ne pouvaient plus conduire au "bruit". Alors la fédération a sûrement du accepter l'autorisation de décibels plus élevées.
Et ceci à notre plus grand plaisir.

Dernière nous, vue sympa sur le Centre financier à la tombée de la nuit.

Il y a du coup un peu plus de monde venu assister aux qualifications des bolides. La piste est éclairée et l'ambiance est encore une fois si particulière. difficile de se trouver plus près.

Un bravo à Tom pour avoir réussi avec son iPhone à obtenir ce beau rendu. Voiture net sur fond flou. Pas mal !!

Nous assistons aux dernières qualifs, surveillés de prêt par les buildings dans leur tenues nocturnes. Singapour montre encore ses capacités à faire des événements des moments d'exception ou tout est réglé, préparé et habillement exécuté.

Et voici pour les aficionados quelques petites vidéo bonus.

Quelques passages des Touring Cars (TCR)

Dont une faisant un magnifique tout droit sous nos yeux.

Passage de Porsches en file indienne prêtes à se dépasser à la moindre occasion.

Enfin quelques secondes de passages de F1 pendant les califes. On sent bien que la vitesse n'est pas la même.

jeudi 24 septembre 2015

South Beach officies - Night & Day

Pour ceux qui nous suivent depuis quelque temps vous avez sûrement vu l'article intitulé "Port du casque obligatoire" ou je vous montrais les différents immeubles visités pour implanter nos nouveaux locaux.

Et bien c'est chose faite depuis début septembre et la terre d'accueil est South Beach (dernières photos de l'article "port du casque... bla bla bla").

Alors voici quelques clichés de jour comme de nuit pour vous donner un aperçu de notre fantastique implantation au pays des doigts de béton et verre.

La tour ou nous logeons est celle de droite que l'on voit en entier. Dernière tour née à Singapour elle est à coté du Raffles Hotel qui reste le plus ancien et luxueux hôtel de Singapour.  Étrange mélange de modernité et d'histoire...

Vue cette fois de nos bureaux au 20eme étage avec en fond un puissant orage qui s'abat sur le poumon financier de la ville. Sur la droite on aperçoit du coup le Raffles hôtel que l'on voyait sur la gauche du panorama précédent.
Mes piètres qualités de photographe ne me permettent pas de vous faire sentir ce que l'on ressent face à cette tour toute bordée de verre. Il faudrait venir pour le ressentir :)

Petit tour de nuit de la terrasse située au 21ème étage pour profiter de la chaleur ainsi que de la vue sur l'ensemble des couleurs qui habillent Singapour le soir venu.

Il est vrai que la vue du bureau est splendide, que cela soit sur le Marina Bay...

Ou sur le CBD (Central Business District). Petit détail. le point lumineux central correspond aux projecteurs devant la scène de concert située sur le terrain de cricket. Scène devant accueillir les artistes pour le week-end dédié à la F1 (Jimmy Cliff, Farell Williams, Spandau Ballet, Maroon5 et Bon Jovi.
Pour nous cela sera samedi soir avec Maroon5 :)
Sur la droite, la bande lumineuse est une des lignes droites du circuit toute illuminée. La course se passant de nuit, les essais et qualifications se déroulent également à la tombée de la nuit.

Du coté opposé, on a une vue sur une des artères alimentant le centre ville ainsi que le tout nouveau stade de Singapour.
Les trois photos suivantes sont les mêmes, si ce n'est le dôme du stade qui est éclairé de plusieurs couleurs. Pour rappel, le toit est entièrement motorisé et peut s'ouvrir dans son intégralité, l'intérieur étant lui climatisé.
Ici on ne fait pas les choses à moitié.

Je quitte le bureau après cette séance photo qu'il faut avouer était destiné au blog et aperçoit pour la première fois notre bâtiment lui aussi dans son apparat de nuit. Pas mal...

Passage devant le Raffles pour rejoindre le métro, qui lui aussi a sorti ses atouts lumineux. C'est alors que je vois les petites tâches rouges devant. 

Et oui !! rassemblement de Ferraris. Ah les airs de F1 font sortir les moteurs et carrosseries rutilantes...
Je vous laisse profiter des différents monstres mécaniques.
Qu'ils soient rouges...

Jaunes ou blancs...

Ou même bleus...

Un destrier mécanique s'est glissé par erreur... le voyez vous ? :)

Voila une moment très sympa pour s'en mettre plein les yeux sans personne autour.
Magie singapourrienne.

mercredi 23 septembre 2015

Hazy... pic de pollution

Comme nous avons déjà pu le mentionner, la pollution ne fait pas partie de la vie au quotidien sur Singapour en ce qui concerne les rejets de type classique. Les normes sont draconiennes et personne ne s'y risquerait.

Cependant 2 à 3 fois par an, nos amis Indonésiens et Malaisiens brûlent leur champs de palmes afin de pouvoir replanter et maximiser leurs production d'huile.
Depuis quelques jours, nous sommes touchés par cette pollution qui se transforme en brouillard envahissant. Yeux qui pleurent, maux de tête, voici les effets indésirables du Haze en plus des micro particules nocives pour la santé.

Ce matin (jeudi 24 septembre) le taux de PSI est de 211 ce qui est très élevé pour Singapour, le taux moyen étant de 50 à 60 en temps normal.

Le Lycée français annule tous les cours de sport à partir de 200 et ferme l'établissement à partir de 300.

Le plus haut taux en juin 2013 (plus grosse contamination de Haze de tous les temps)  avait été de 321 en 2 heures de temps (de 190 à 8h du mat à 321 à 10h le 19 juin 2013) et d'après nos amis qui étaient présent, il était quasiment mpossible de voir les bâtiments de l'autre coté d'une rue !!

Le précédent record datait de 1997 et affichait 226. Alors avec notre 221 de ce matin, on n'en n'est pas loin !!
Opération calfeutrés à la maison...


Voici il y a 1 ou 2 jours quelques vues prises de nos nouveaux bureaux. Il ne s'agit ni de brouillard, ni de neige ou d'orage, mais bien de fumée venant se poser sur la ville de Singapour.

J'ai pris cette photo de l passerelle permettant d'aller déjeuner à midi dans les halls avoisinant....

Car je me suis souvenu avoir pris la même tout début septembre.
Je vous laisse regarder la différence !!

Et puis tant qu'à faire, voici 2 photos clin d'oeil, prises du bureau du 20eme étage au bord de la structure vitrée. Sujets au vertige s'abstenir.
Ici il n'y a que des vitres tout autour de la structure et nous sommes en prise direct avec le vide.
tip top :)