Pour ceux qui nous suivent depuis quelque temps vous avez sûrement vu l'article intitulé "Port du casque obligatoire" ou je vous montrais les différents immeubles visités pour implanter nos nouveaux locaux.
Et bien c'est chose faite depuis début septembre et la terre d'accueil est South Beach (dernières photos de l'article "port du casque... bla bla bla").
Alors voici quelques clichés de jour comme de nuit pour vous donner un aperçu de notre fantastique implantation au pays des doigts de béton et verre.
La tour ou nous logeons est celle de droite que l'on voit en entier. Dernière tour née à Singapour elle est à coté du Raffles Hotel qui reste le plus ancien et luxueux hôtel de Singapour. Étrange mélange de modernité et d'histoire...
Vue cette fois de nos bureaux au 20eme étage avec en fond un puissant orage qui s'abat sur le poumon financier de la ville. Sur la droite on aperçoit du coup le Raffles hôtel que l'on voyait sur la gauche du panorama précédent.
Mes piètres qualités de photographe ne me permettent pas de vous faire sentir ce que l'on ressent face à cette tour toute bordée de verre. Il faudrait venir pour le ressentir :)
Petit tour de nuit de la terrasse située au 21ème étage pour profiter de la chaleur ainsi que de la vue sur l'ensemble des couleurs qui habillent Singapour le soir venu.
Il est vrai que la vue du bureau est splendide, que cela soit sur le Marina Bay...
Ou sur le CBD (Central Business District). Petit détail. le point lumineux central correspond aux projecteurs devant la scène de concert située sur le terrain de cricket. Scène devant accueillir les artistes pour le week-end dédié à la F1 (Jimmy Cliff, Farell Williams, Spandau Ballet, Maroon5 et Bon Jovi.
Pour nous cela sera samedi soir avec Maroon5 :)
Sur la droite, la bande lumineuse est une des lignes droites du circuit toute illuminée. La course se passant de nuit, les essais et qualifications se déroulent également à la tombée de la nuit.
Du coté opposé, on a une vue sur une des artères alimentant le centre ville ainsi que le tout nouveau stade de Singapour.
Les trois photos suivantes sont les mêmes, si ce n'est le dôme du stade qui est éclairé de plusieurs couleurs. Pour rappel, le toit est entièrement motorisé et peut s'ouvrir dans son intégralité, l'intérieur étant lui climatisé.
Ici on ne fait pas les choses à moitié.
Je quitte le bureau après cette séance photo qu'il faut avouer était destiné au blog et aperçoit pour la première fois notre bâtiment lui aussi dans son apparat de nuit. Pas mal...
Passage devant le Raffles pour rejoindre le métro, qui lui aussi a sorti ses atouts lumineux. C'est alors que je vois les petites tâches rouges devant.
Et oui !! rassemblement de Ferraris. Ah les airs de F1 font sortir les moteurs et carrosseries rutilantes...
Je vous laisse profiter des différents monstres mécaniques.
Qu'ils soient rouges...
Jaunes ou blancs...
Ou même bleus...
Un destrier mécanique s'est glissé par erreur... le voyez vous ? :)
Voila une moment très sympa pour s'en mettre plein les yeux sans personne autour.
Magie singapourrienne.
Que des milliardaires avec tous ces bolides, mais je pense que cela faisait partie du grand prix de Singapour. Magnifiques mais trop gourmandes pour faire les courses chez Carrefour !!!!
RépondreSupprimerMam
Magnifiques toutes ces lumières, hallucinant le stade climatisé!
RépondreSupprimerSympa le parc auto de l'hôtel...mais bon le taxi bien que rouge n'y a pas sa place ;-)