Le matin, direction la plage pour aller prendre un petit café au bord de l'eau avant de partir pour la sortie quotidienne du jour.
Les alentours sont secs et l'in découvre au travers des arbustes le reste de la végétation qui a subit les assauts du feu. Ici, le feu est souvent de sortie et la vigilance est au maximum.
Petit zoom sur la Margaret River qui se jette dans l'océan. Margaret river qui a donné son nom à la grande bourgade à une quinzaine de kilomètre qui sera aussi un point de ralliement à plusieurs reprises.
Après quelques minute (en fait 2 !!) nous voici au White Elephant, alias notre point café quotidien. L'endroit est sympa, simple et top ambiance australienne.
Vue sue les teintes de bleu pour déguster un expresso, un moka, ou un shake vanille pour les kids :)
Que demander de mieux.
Le coin est truffé de 4x4 avec ou sans remorques,
Et plus ou moins récents !!
Et ici les remorques servent toutes les 2 minutes ! Le route se jette effectivement dans l'océan sous forme de rampe (voir 2 photos plus haut) et nous avons tout de suite vu que ce n'était pas pour le fun !
Un ballet incessant de 4x4 vient poser, enlever, reposer, enlever des bateaux toutes les 30 secondes.
N'ayant pas de port pour dénaturer la côte, chaque propriétaire vient avec son 4x4 déverser ou récupérer son bateau avant de repartir directement, laissant la place à un autre.
On prend son élan dans l'eau...
On remonte le bateau...
On vidange l'eau de mer en trop, et l'on dégage pour laisser la place au suivant !
Sous le regard des mouettes imperturbables :)