Nous voici parti à l'assaut de île de Rottnest. Cette île est connu si vous vous intéressez à l'Australie pour être l'île qui a été abordé par des colons britanniques et qui a été immédiatement abandonnée dès lors que les marins eurent posé les pieds sur la terre ferme.
Mais pourquoi donc ??? Et bien réponse à la fin de ce post..
En attendant il va falloir prendre le Ferry pour embarquer. Direction les quais de Fremantle qui a une activité maritime assez importante de part la taille du port et des bateaux amarrés.
Pas la peine de prendre les billets car pour sécuriser le trajet nous avions pris les billets sur internet depuis Singapour.
Et nous avions bien fait car le ferry était plein. On présente l'iPhone, on fait scanner le QRCode et hop on embarque !
C'est parti à bord de l'eagle Express, chargé d'un paquet de vélos sur sa proue. Et oui, pas de voitures sur Rottnest. Seuls sont autorisés les vélos que nous avions aussi réservés dans notre sortie.
Autant s'occuper pendant les 45 minutes à bord :)
Une fois débarqués, nous sommes surpris par la couleur et la clarté de l'eau. C'est ce que nous avions vu sur les guides avant de partir et nous n'avons pas été déçus. Belle journée en perspective.
Au loin, on aperçoit le centre ville de Perth avec ses quelques gratte-ciel.
Souvenez-vous, Root ne se visite qu'à vélo, alors nous avions chacun le notre, avec port du casque obligatoire. Alors Selfiiieee !
Toujours avec ma princesse Leia.
Elle même avec sa cop's Cendrine :)
Allez, il est temps de remonter sur nos destriers à huile de coude :)
2 semaines auparavant, en plein Chinese New Year les rues de Rottnest étaient bondées à craquer, d'après ce qu'il se dit. Pour nous, toujours en période d'été, nous avons été les seuls (ou presque à visiter).
Ambiance nature rien que pour nous alors en route pour une balade d'environ 3 heures avec quelques pauses plages prévues.
Il faudra passer le phare que l'on voit au fond fond fond.
Si vous avez eu du mal à le voir, et bien le voici pour vous quelques 2h30 plus tard.
Tout au long de notre ride party, nous avons immortalisé quelques belles plages avec des contrastes de terre et mer saisissants...
Je vous laisse découvrir le 200% sauvage accessible uniquement par la mer.
Petite pause baignade et plage tout de même. Faut pas pousser !!
Le vent doit souffler très fort en saison d'hiver car les arbres sont tous couchés. ils poussent d'ailleurs de la sorte. Impressionnant.
Chose promise chose due. Ahh alors pourquoi les colons ne se sont-ils pas arrêtés sur l'île baptisée Rottnest ?
Et bien Rotten signifie "Pourriture" an anglais et "Nest" signifie nid.
Alors pourquoi ?
Et bien lors de l'arrivée des colons, ils sont tombés sur des Quokka qui sont de la famille des kangourous, mais de la taille d'un rat. Du coup, après des mois de navigation ils ont eu peur de se retrouver au milieu des rats et ont donc fuit cette île.
Depuis, les Quokka sont protégés et ne vivent que cette île, l'espèce n'existant nulle part ailleurs dans le monde.
:)
Et on a même pu mettre dans la boite un quokka cohabitant avec un gros lézard...
Et pas farouches les bebettes..
Même les garçons pouvaient approcher de très près les Quokka.
Jusqu'à se confondre avec eux !!!
Même pas peur le Tom. Les plages sont magnifiques. Et les sportifs, bravo. Il faut le faire. Je suppose qu'une petite bière bien fraîche vous attend au retour. Ilo
RépondreSupprimerEt donc dans le port de Fremantle il y a des gâteaux et non des bateaux, c'est vraiment chouette comme ville!
RépondreSupprimerVous êtes de bons sportifs, c'est bien! Mais d'être tout salé pour pédaler ce n'est pas désagréable ?
Ils sont mignons ces petits Quokka
Tom m'avait envoyé une photo d'un petit Kokka. Je vois qu'ils vivent en groupe et qu'ils n'ont pas peur des touristes et plus est sur la plage quoi de mieux pour y vivre. Les colons ont bien fait de leur laisser l'île.MAM
RépondreSupprimerMerci à Gé pour sa remarque sur les bateaux au chocolat !!
RépondreSupprimerc'est corrigé :)
Pour ce qui est de pédaler, pas si simple que cela car pas mal de dénivelé au final. mais le spectacle en valait la peine :)