Ok Ok, comme on dit ici : Long time no see.
Et cela fait bien 4 semaines que rien n'a été posté sur le blog. No worries, we're back on track :)
Alors quand on aime on ne compte pas... proverbe bien connu de nos contrées. Du coup pour les vacances de février, nous avons décidé de confirmer l'adage et nous voici donc de retour pour une semaine en Australie avec cette fois-ci l'exploration de la partie sud ouest du continent dans la région du sud de Perth...
Pour les curieux voici le trajet en avion pour mieux situer la région de Perth.
Inauguration de notre coté de la compagnie aérienne Scoot qui est un low cost de Singapore airlines.
Occasion aussi pour nous de prendre pour la première fois le nouveau Boeing Dreamliner.
Pause photo avant le départ.
Ah désolé, il faut partir, on entend que l'on appelle les passagers par rangées dans l'avion et comme on est tout au fond, nous sommes invités à embarquer en premier.
Cela rappelera quelques souvenirs à la bande qui était venue nous voir à Mexico et qui avait passé les 12 heures de vol dans la glacière au fond de la carlingue.
Pour nous ce ne sera que 5 heures et étant maintenant rodés, on a tout le matériel du voyageur organisé :)
Impossible de râter le warm welcome de nos amis australien lors du touchdown à Perth.
Nous avions décidé de partir avec nos amis de Singap (Cendrine et Jean-Philippe) pour notre Mad Max road trip à 6, en mode 3+3.
Alors dès l'arrivée à l'aéroport, perception de notre mini Van direction la ville de Fremantle pour notre premier stop dans un bed & Breakfast totalement local.
Nos amis australiens vivant à la mode américaine, il faut faire attention à l'heure du dîner pour ne pas se faire prendre de cours par les restos fermés à 21:00...
Mais JP savait que Fremantle est le siège d'une bière locale australienne : la Little Creature Alors direction la brasserie pour notre premier dîner australien.
Après nos bières et collations, direction le port pour un petit tour au frais. Même si c'est toujours la saison d'été en Australie, le soir est un peu "Chilly", et quel bonheur de pouvoir profiter de variations de température dans la journée. Certes Singapour est doté d'un climat à faire rêver avec sa chaleur perpétuelle, mais pouvoir le soir ou à l'aube profiter d'un brin de fraîcheur est quelque chose que l'on apprécie vraiment.
Aller, on file se coucher car demain direction l'île de Rottnest. Belle expédition en perspective.
Toujours aussi beau.
RépondreSupprimerOui le changement de température doit être apprécié.
Je vois que vos amis sont également de bons vivants.
ILO
Ah enfin!! :-D
RépondreSupprimerPerth à 5h de vol ça fait rêver