vendredi 18 mars 2016

SW Australia - Gnarabup Base camp

Une fois rentrés de notre Bike trip sur Rottnest, nous savions qu'environ 2h30 de voiture nous attendait avant d'arriver à Gnarabup situé juste à coté de Margaret River.
17h00 : On grimpe dans notre van et direction le sud.

La route est longue et on se rend compte que dès que l'on s'éloigne de Fremantle on est en contrée totalement "sauvage" ou les âmes qui vivent sont soient isolées dans des fermes, soient isolées dans des fermes :)

The wild wild west.

On trouve malgré tout de temps en temps quelques regroupement de maisons plantés au milieu de nulle part concentrés autour d'un centre commercial.
Nous décidons de nous arrêter dans l'un d'entre eux pour préparer notre repas du soir ainsi que le déjeuner du lendemain matin. On s éprend au passage un pack de Corona et une bouteille de pinot noir local pour fêter l'arrivée en terre inconnue.

La nuit ne va pas tarder à tomber et nous nous laissons guider seulement au GPS. Attention à ne pas se retrouver nez à nez avec un kangourou sur la route, car la région en est remplie.

Dès le lendemain, découverte de notre camp de base. tout est fidèle à ce que nous avions vu sur AirBnB. 
La maison, comme toute celles du coin est posée sur une armature en bois sur pilotis. Certes c'est pour compenser la légère pente mais aussi se prémunir des bestioles rampantes ou grimpantes :)

On va avoir de quoi se reposer et flemmarder sans bruits ni contraires....

On aperçoit la mer au loin à 10 mns à pied, ainsi que 2 mns en voiture.. 

Et de près les forêts d'eucalyptus qui nous entourent.

A notre gauche comme à notre droite, les voisins ne sont pas en ligne de mire. Tranquilles !!!

Alors on profite de la terrasse pour le dej/brunch du matin avant d'aller passer la journée à découvrir le sud ouest australien.

Autour de nous, on constate que les maisons sont à flan de colline et à quelques centaines de mètres de la mer, regroupées en petits hameaux. Elle est pas belle la vie ?

Les perroquets sont libre de vaquer comme bon leur semble, et on en voit un peu de partout en bande :)

Autour de l'accès plage on retrouve toutes sortes de chemins carrossables que nous arpenterons maintes et maintes fois durant nos tribulations de français en Australie (cela rappellera aux plus anciens un certain titre de film avec Belmondo).

L'annonce de notre hôte Simon décrivait sur le site de beaux coucher de soleil plein ouest. En bien vous savez quoi ? il ne nous avait pas menti, et de la terrassent en bois, c'est plutôt sympa sur fond de forêt d'eucalyptus.

Et à la nuit tombée, on peut aller au resta bar du coin faire quelques parties....

1 commentaire:

  1. Joli coin! Au calme et reposant, parfait pour se ressourcer et il me semble que ça doit te faire un bien fou ce genre d'endroit, toi qui est toujours en vadrouille par monts et par vaux

    RépondreSupprimer