dimanche 15 septembre 2013

Bintan - Escale à Datang

Allez on enfourche notre taxi local pour aller faire un tour du coté de chez Swan.. aie je dérappe.
Direction Datang, qui est une des plus grande ville de l'île. Encore une fois le moyen de transport le plus utilisé reste le scooter qui doit, je pense, passer la barrière des centaines de milliers de kilomètres vu le nombre d'ateliers de réparation que nous avons pu croiser sur la route.

Passage par le port qui est la principale activité commerciale. 

Encore une fois l'ensemble des constructions est en bois jonchée sur des pilotis.
Rien à voir avec les docks des US ou tout est aligné au cordeau, dans un état de maintenance impeccable. :) Mais c'est ce que nous aimons voir.

Et dans le port il y a des petits bâteaux qui viennent carresser les quais.. 

Mais aussi des gros qui effectuent le ravitaillement de l'île. Le guide nous a expliqué que concernant les stations services, ils doivent faire facilement une trentaine de kilomètre pour aller trouver le précieux liquide, dispensé dans 2 stations service.

Du coup on optimise les moyens de transport. jusqu'à 4 par cheval mécanique. Ici nous n'en avons eu que trois, posant pour la photo.

Et si on parlait restauration, qui est la principale activité de l'ensemble des êtres vivants. Et oui, rappelons que l'objectif majeur de nos journées est de "manger". lorsque la nourriture vient à vous, ceci n'est pas une contrainte, mais lorsqu'il faut aller la chercher, c'est autre chose... 
oh oh come down !! allez, je reviens sur terre.
ici les restaurants sont soit des baraques ambulantes, soit des petites pièces dans lesquels on peut trouver 3-4 tables sur le trottoir.
Dans ce pays musulman, point de cochon, mais volailles et mouton. le boeuf étant un met qu'il est plus difficile de se payer, il n'est pas simple de s'en procurer car cher.

Un grand choix de petits stands malgré tout, collés sur le bord de la route pour que les indonésiens se restaurent en rentrant du boulot.  

Séquence photos sur les boutiques locales...

Coco tranquillement flane le long des centres commerciaux ! Elle était en quête d'un coiffeur pour effiler ses pointes et faire un léger balayage !
Et nous l'avons trouvé : le coiffeur local. quelle opportunité pour Coco !
Finalement, malgré l'accueil chaleureux (j'ai demandé l'autorisation pour la photo), sans pouvoir échanger en anglais, Coco a finalement décidé que l'urgence n'était pas à la coiffure...
Pourtant, vu le nombre de cheveux au sol, ce coiffeur me paraissait, en plus d'être souriant, bien expérimenté..isn't it ?

Après ces instants de partage d'odeurs et couleurs locales, il fallait bien penser à rentrer à l'hôtel. Alors stop à la station service ou nous avons pu assister au balais des motards venant ravitailler leurs monstres de l'asphalte..

Opération "Cartes postales" pour terminer...


2 commentaires:

  1. Etonnant en effet que Coco ait réussi à ne pas succomber à l'appel de la Haute Coiffure locale... c'était pourtant tentant :-)

    RépondreSupprimer
  2. Par certains côtés ça me rappelle encore bcp l'Afrique! Le village sur pilotis, les boui-bouis commerces, etc...

    RépondreSupprimer