dimanche 13 avril 2014

HongKong

Comme certains le savent, ma semaine de ski a été écourtée pour une réunion sur Hongkong mi février.
Voici du coup quelques images prises à la volée de Hongkong, qui était une autre des destinations qui raisonnait depuis bien longtemps dans ma tête. Voilà, c'est fait, on peut mettre une petite croix sur la carte :)

Hongkong... voyons.... et bien c'est simple : comme Singap, Shanghai, Tokyo, Seoul, New-York. Un veille top moderne avec des buildings de partout. La différence entre toutes ces villes d'Asie et New-York ? facile : NYC fait vraiment très vieillissant avec ses buildings datant des années 70, alors que les villes asiatiques ont des skyscrapers modernes de chez modernes.
Et puis ici lorsqu'une tour est "trop" vieille, et bien ici on la démolit, puis la reconstruit. immédiatement au même endroit...

Prises de vues de la chambre de l'hôtel.

La particularité de HongKong est que la ville est disséminée sur une grand nombre d'îles ou plutôt presqu'îles et une bonne partie des transports s'effectue en ferry.
L'arrivée en avion est impressionnante car on a l'impression que l'on va atterrir dans l'eau et si l'on tarde trop, la crash contre les montagnes parait inévitable.

Quelques tours vues de nuit. J'adore.


Le soir, pour le diner, nous avons pu avoir une table (enfin plusieurs) au Jockey-Club de KongKong.
Superbe champ de courses avec une vue sur les buildings illuminés. A la manière des loges de foot à Gerland ou ailleurs, il était possible de diner et de sortir pour voir passer les engins à 4 pattes courir en troupeau sur l'herbe.

On nous a expliqué comment parier et une fois de plus (l'anglais prononcé par un chinois n'aidant pas), je n'ai rien compris aux paris, malgré les écrans présents.

Au final Soirée très sympa.

3 commentaires:

  1. Tu ne vas tout de même pas nous faire croire que tu as préféré HK à ta semaine de ski au Alpes ???? Mais Corine dit quelque chose !
    Bon sinon entre un atterrissage sur l'eau ou dans les montagnes, mon choix est fait ! Merci d'avoir prévenu, car nous y allons début octobre !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Oups oublié 2 avant Alpes, désolée, mais je pense que tout le monde avait compris !

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que l'on avait l'impression d'atterir sur la ville, mais peut être que je confonds avec une autre ville....
    Dire que tu as préféré le ciel gris d'HK au grand ciel bleu des 2 Alpes, c'est quand même moche!!!;-))
    J'espère que tu comprends mieux les Chinois dans le cadre du boulot que dans les explications des paris hippiques ;-)

    RépondreSupprimer