mercredi 30 avril 2014

Langkawi - Aquarium

Aller, on va être franc. On ne pouvait pas non plus rester 3 jours à se faire uniquement rôtir. Alors il était prévu de se faire une sortie Aquarium. A priori celui de Langkawi est un des plus important de Malaisie. Alors en route pour cette virée matinale.

Voici 3 spécimens qui à mon avis ne sont pas des purs produits de la faune locale !!

Histoire de ne pas encore une fois faire des clichés sur les némos, les anémones, méduses, etc etc, j'ai essayé de prendre des animaux que l'on n'a pas forcément l'habitude de croiser. Commençons par le délicieux petit Marmoset. Je vous ai même ajouté la ficher descriptive. Et en plus ceci m'évite de jeter un oeil chez mon ami Wikipédia :) Cela fous fera de plus un exercice d'anglais.

Idem pour cette tortue absolument horrible. Elle était tellement immobile que nous avons cru qu'il s'agissait d'une statue !!

Passage par la séquence petits lézards & Co.

Et quoi de plus normal en Malaisie que de trouver des pingouins.

Avec ou sans crêtes.

Plus ou moins fiers.

Toutes nageoires sorties dehors à 90° pour les faire sécher.

Un bon King Crab que les russes ont importé du Japon vers la côte nord ouest de la Russie et qui ont depuis envahi tous les pays scandinaves. Une plaie pour la faune et flore sous-marine, mais un régal pour nos papilles gustatives.

Un énorme poisson d'eau douce dont j'ai honteusement oublié le nom.

Ainsi que les traditionnels requins avec encore une fois leur silhouette dessinée pour tracer dans l'eau et en même temps être de redoutables prédateurs.

Une murène, qui est je crois le poisson que je déteste le plus de part sa "sale gueule". Désolé de l'abus de langage, mais tant pis. Pour une fois !!

Et pour finir 2 beaux spécimens de Mérou. Un gros à tâches blanches.

Ainsi qu'un jaune, avec des poils sur la tête :)

2 commentaires:

  1. Le plus beau spécimen est le dernier. Mais je ne savais pas qu'on lui mettait des T-shirts jaunes !!!!! Au fait : le marmoset .Vient paraît-il du français marmouset . Encore un truc qu'on a oublié de breveté. Impressionante la tortue!! Bon week-end.bises Les 74

    RépondreSupprimer
  2. C'est un aquarium zoo, vu le nombre d'espèces différentes....je ne connais pas les poissons d'eau douce je ne peux donc pas t'aider pour le nom.
    Bien marrant les pingouins :-)

    RépondreSupprimer