jeudi 24 avril 2014

Passer son permis

A Singapour nous sommes dans l'obligation de passer notre code dans l'année qui suit notre arrivée. Même si Singapour est un pays qui reste tout petit, il a ses propres règles de conduites et signalisations qui n'existent nulle part ailleurs.
Alors pas le choix. on apprend de nouveau le code.

Nous sommes allés nous inscrire pour le passage du code et avons pu en attendant jeter un oeil sur les apprentis conducteurs qui prenaient des cours de conduite.
Et la, oh surprise, je me suis retrouvé 38 ans en arrière, lorsque la police municipale venait dans la cour du collège, installait des plots, sortait les vélos, voitures à pédales et nous faisait passer le permis en nous donnant à la fin un faux papier rose, des autocollants et des sachets de Banania.. !!

Et bien ici, c'est pareil mais en vrai !!

Le passage du permis se passe t-il dans les rues de Singapour ou sur ce parcours factice ? pour l'instant je ne peux pas vous le confirmer. Il faut espérer que cela se fasse en conditions réelles tout de même...

2 commentaires:

  1. Bon on suppose que vous avez eu votre code ;-)))
    S'ils font comme ECF, ils finiront dans la circulation avec un moniteur, tu n'as jamais vu de voiture-école sur les routes?
    Chez ECF, les élèves commencent sur circuit, seul dans la voiture, plusieurs voitures sur la piste, le moniteur dans une tour de contrôle; quand l'élève appuie sur les pédales, sur le toit de sa voiture s'allument des girophares de différentes couleurs, correspondant aux pédales....il parait que c'est efficace....moi je préfère être à côté de mon élève, même si je n'ai pas de prime de risque ;-)

    RépondreSupprimer