samedi 10 mai 2014

Biking @ East Coast

Nous avons l'habituer d'arpenter la côte est de Singapour via l'express way qui nous emmène du centre ville jusque vers l'aéroport. Mais nous ne l'avions jamais fait en vélo.
Alors voila c'est chose faite.
Direction un des loueurs de vélos, prise de possession des destriers à pédales et c'est parti pour 3h de ride.

Une piste est dédiée à cela avec une partie pour les runners, les vélos, etc avec une signalisation bien singapourienne. 100% safety.

Nous découvrons le long de la côte qu'il y a des tentes disposées un peu de partout. Après s'être posés pas mal de questions, il s'agit en fait d'une zone sur laquelle il est possible de camper (uniquement le week-end je pense). 
Je rappelle encore que ceci est aux portes des super tankers que l'on aperçoit d'ailleurs au fond (enfin pas si loin que cela).

Puis nous découvrons le télé surf/wake. Enfin je ne sais pas comment le nommer. le circuit est assez grand et les gars avaient l'air de plutôt s'éclater. Loïc m'a dit que l'on irait essayer un jour. Affaire à suivre.

Bifurcation sur un ponton d'où les pêcheurs jettent leur ligne en son extrémité. Bon, soyons honnête. il y avait quelques odeurs de pétrole ou peinture. Du coup je ne sais pas quel gout auront les poissons une fois dans l'assiette.

Allez on immortalise. Cheeeeese.

Rappelons malgré tout que malgré le port et les bateaux que Singapour est une île qui serait pas mal du tout si elle avait gardé son coté sauvage. Il y a des plages, des palmiers, cocotiers, etc... tout pour plaire.

Vision panoramique.

1 commentaire:

  1. Une petite ballade bien sympa :-) ça fait sortir du tout béton de la ville!
    Le télé surf/wake est sympa, j'espère que si tu testes, tu nous mettras un petit reportage...
    Peut être que les pêcheurs remettent les poissons à l'eau!
    Y a-t-il des personnes qui se baignent ou qui se font bronzer sur les plages singapouriennes?

    RépondreSupprimer