samedi 31 mai 2014

Gare au voleur

Ici le vol est par la loi interdit. Comme dans tous les pays du monde d'ailleurs.
Mais au cas ou on puisse l'oublier, de gentils policiers au regard acéré nous le rappellent de manière "cartonnée".

3 commentaires:

  1. Et est ce efficace? Parce que je ne suis pas sûre qu'en France ce soit suffisant....malheureusement!

    RépondreSupprimer
  2. efficace, je ne sais pas, mais en tous cas, je crois que le taux de "vols" ou autres "délits" est relativement faible. Surement dû au fait qu'ici il y a tolérance zéro. Tu fautes, tu payes.

    Ex : 2 eme fois pris en situation de conduire avec le taux d'alcool dépassé c'est 6 mois de prison ferme, sans discuter, plus une amende.
    Du coup ça calme.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ça calme! Je me souviens lors de mon court passage à S'pore que la ville était très propre et qu'il y avait affiché les amendes correspondantes aux infractions! Ce serait peut être une solution....

    RépondreSupprimer