mardi 7 octobre 2014

Formula One 2014 Qualifs

Avant tout, même commentaire que lorsque j'avais posté un article sur les Vroum Vroum de Singapour : Cet article n'est pas pour ceux que les sports mécaniques ennuient à mourir :)

Alors samedi 20 septembre, direction le centre de Singap pour assister à plusieurs courses ou épreuves en vue du Grand prix du dimanche.
Alors c'est parti pour un tour de piste à l'aide du précieux sésame permettant d'accéder aux zones du circuits.
On file tous les deux avec Tom !!

L'organisation est à la singapourienne : top du top. Tout est réglé, préparé et l'on sait exactement ou aller pour accéder à quoi. Pour nous ce sera Gate 3.

Le terrain de criquet avec le Swiss hôtel en fond, est équipé pour le concert du soir... vous en saurez plus lors du prochain article.

Notre pass nous donne accès en mode libre à l'ensemble des activités mais ne nous permet pas d'accéder aux gradins. Nous nous sommes du coup trouvé une tribune d'où nous avons pu suivre l'ensemble des épreuves.

Allez on attaque avec une qualif en 12 tours de Porsches GT. Pas mal de bruit et de jolis passages. la particularité est que les boîtes de vitesses ont des rapports super courts et que l'on entend du coup parfaitement les sélecteurs en action lors du changement de rapport face à nous : ça claque !!!

Environ 30 minutes après le passage des monstres allemands, nous avons eu droit à une courses de F1 des années 70 à 80. Il ne manquait que les Tyrrels. En tous cas, ces moteurs n'étaient pas encore soumis à trop de réglementations et ça faisait du bruit. Plus que les F1 d'aujourd'hui.

Et oui, Tom est bien là pour assister aux rugissements des monstres. La GoPro a tourné à plein régime :)
En tous cas, beaux dépassements et attaques en règle dans le pif-paf juste devant nous.

On passe ensuite aux essais libres des Formules 1.
Beaucoup moins de bruit, mais beaucoup plus vite.
Encore une fois, on entent les sélecteurs pousser les pièces mécaniques pour changer de vitesse. Ça claque encore plus que les Porsches.

Enfin la nuit tombe et l'on passe aux séances de qualifications officielles.
Rappelons que Singapour est la seule course en ville de nuit.
Et là, ça passe encore plus vite. Les photos sont prises avec l'iPhone qui a plutôt un bon rendu, mais avec les F1 en mode "on lâche tout", impossible d'avoir une photo nette. Ça vous donne une idée de la vitesse.

L'ambiance est vraiment impressionnante avec ce circuit passant au pied du Financial Center. Le bureau est juste derrière :)

Une fois la course terminée, enfin je veux dire les qualifs, il est autorisé à une vingtaine de singapouriens de faire cracher leurs monstres appelés Ferrari, le tout aux profit d'une oeuvre de charité.
Ces monstres que nous voyons d'habitude passer en ville en mode ultra frustrés (je parle des moteurs) ne se sont pas laissés aller à lâcher leurs Watts sans retenue.
De manière surprenante les singapouriens ont conduit leur cylindrées en mode relativement cool et modéré. Surement par soucis de ne pas abîmer leurs destriers mécaniques (Gé si tu trouves ou j'ai déjà parlé de fidèle destrier tu gagnes un autre cocktail :) ).
Dommage qu'ils n'aient pas plus pété les plombs voir même un boulard, mais bel échantillon tout de même du catalogue Ferrari. Le tout haut en sons et couleurs. Je vous laisse admirer.

Avec celle-ci, c'est direction StarWars !! La peinture est vraiment or brillant.

4 commentaires:

  1. Nan mais?! Tu croyais m'avoir?? :-)
    Septembre 2013, Opération installation:
    "A Mexico, il me semble que j'avais surnommé notre voiture notre FIDÈLE DESTRIER. Je ne le ferai pas encore car notre super Scénic local, à savoir une Toyota Wish, est une voiture de location."
    Tu parles aussi de destrier dans l'article Vroum-Vroum mais pas de fidèle destrier....

    Sinon ton article est très sympa! Est ce qu'à tous les GP il y a toutes les démonstrations avant? En tout cas c'est super pour les spectateurs, il y a du spectacle!! Stef t'a envié quand tu lui a envoyé le petit film!
    Et puis même si vous n'étiez pas dans les gradins vous étiez super bien placés, sans trop de monde!
    Z-6PO avait sorti sa voiture?! Top la classe

    RépondreSupprimer
  2. Yes, c'est bien l'article sur Mexico !! grrr. encore bien vu...
    alors venez on vous attend pour un drink :)

    RépondreSupprimer
  3. Yes!! Surtout que j'ai soif depuis Rahan....

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne dirai rien : la jalousie m'étouffe !!!!!!
    Anonyme de chez Anonyme !!!

    RépondreSupprimer