Après nos 4 semaines d'immersion, nous avions décidé de partir hors de Singapour pour profiter des îles avoisinantes.
Tout cela aurait pu être annulé à cause du grand prix de Singapore pour lequel une entrée m'a été proposée... Cela n'est que partie remise et sera consommé l'année prochaine :)
Départ le samedi matin, tôt, pour aller prendre le Ferry à l'est de Singapour en bout de piste de l'aéroport de Changi. Réservation du taxi pour éviter de devoir gérer la voiture et du coup parer aux imprévus.
Une fois les contrôles passés, nous passons la salle d'attente pour nous rendre sur le quai ou nous attend notre bateau.
Séquence "Chacun sa photo" :)
Mais je ne vais pas m'attarder dessus, car ceci fera l'objet du dernier article relatif à Bintan (et oui, l'escapade Bintan est déjà prête au niveau des articles à paraître).
Après une heure et quart de traversée, ou le Ferry se fraie un chemin entre les monstres, nous arrivons en vue de notre destination : Bintan.
Bintan est la première île indonésienne au départ de Singapour. Le sable est blanc, l'eau verte claire, un brin trouble du aux différents courant de la mer de Chine. Un brin trouble, car vous dire que l'eau était transparente de chez transparente aurait été un poil usurpateur. Maintenant, je vous rassure, nous avons pu voir les poissons sans aucun soucis, comme dans un aquarium :)
Et comme nous l'a répété Tom : "Trop bien !!"
Et c'est parti pour 30 minutes d'attente dans le bureau d'immigration ou il faut d'abord acheter son Visa (16 $SGD par personne soit environ 10€), puis faire la queue pour présenter son passeport. Traditionnelle séquence de photos, prise d'empreintes, etc...
Une fois tout le monde passé, le bureau ferme et le personnel reviendra dans l'après midi pour recommencer lors du deuxième ferry quotidien.
Au final, pas trop mal pour les Douaniers : 2 fois 2 heures de travail par jour.
Il est 11h du matin et c'est parti pour 3 jours au vert, à ne rien faire, si ce n'est quelques sorties plages, et visite de village de pêcheurs indonésiens..
L'optimisation à son paroxysme! C'est en effet pratique ce porte à porte, malgré le côté formalités qui doit être un peu pénible à la longue ...quant à l'hôtel j'ai hâte de voir l'article parce que les premières photos sont déjà significatives!
RépondreSupprimerMerci encore de nous faire partager! Mais c'est à vos risques et périls car vous allez donner envie à beaucoup de monde de venir vous voir, vous allez devoir instaurer un planning ;-)
Merci pour toutes ces splendides photos! Comme le dit le précédent commentaire: vous aurez des visiteurs.Préparez les hamacs.
RépondreSupprimerMais dites moi: c'est pas le tout de se balader ; faudrait un peu penser à travailler de temps en temps!
Nôôôn ! Je blague! continuez à visiter au max . Et à nous en faire profiter.
Pour le grand prix de Singapour garde bien ton entrée si je pouvais t'accompagner j'irai bien voir ces bolides !! J'adore. Mais bien entendu toutes vos photos sont magnifiques et font rêver.
RépondreSupprimerMAM