Suite d'un tour d'horizon rapide sur Melaka avant de dédier quelques articles à des sujets particuliers.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que Melaka s'apparente à une Venise malaisienne. Quand même !!
Malgré tout une rivière remonte au coeur de la ville avec des berges aménagées sur lesquelles des bars et restaurants permettent aux touristes de boire un coup le soir.
Les berges sont en fait (dans la majorité des cas) un plancher de bois exotique sous lequel circule la rivière faisant la jonction avec les égouts des maisons... c'est tout de suite moins classe... mais c'est la vérité. Et puis les animaux tels les varans avaient vraiment l'air de s'y plaire...
La ville étant en plein essor économique, les constructions à la mode KL (comprenez Kuala Lumpur pour les aficionados) ou Singapour commencent à faire leur apparition. Dommage que ceci soit aussi différent en terme d'architecture. Il fait bien que le progrès avance malgré tout.
Détour sur l'unique colline de la ville qui nous permet de surplomber les regroupements de maisons avant l'accès sur la mer.
Comme précisé au début de l'article précédent, le mélange de styles architecturaux de par les différentes colonies passées, donne à la ville des teintes totalement différentes lors du passage d'une rue à l'autre.
On ne peut pas oublier que nous sommes en Malaisie avec ces toitures si particulières, que nous avions déjà rencontré lors de notre escapade sur l'île de Tioman.
Enfin bref, elle nous a fait un tour de passe-passe et hop, emballé c'est pesé. :)
Autre construction typique malaisienne à flanc de colline hébergeant un musée sur l'histoire de Melaka.
Au sommet, les restes d'une église, encore une fois signe de la volonté des chrétiens d'étendre leur religion de part le monde. Enfin que cela soit des chrétiens ou pas, je pense que ceci est intrinsèque à toute religion...
Je me demande tout de même si ces chrétiens là, n'avait pas une ascendance pirate...!
Autre quartier, autre style de structure.
Autre sculpture, humaine cette fois-ci :)
On pourra l'intituler à la mode asiatique "Lah Pohz Klarha"
Coco, quant à elle, à emboîté le pas à Loïc pour aller s'approvisionner en épices, badiane, coriandre, et autres graines de fenouils dans une échoppe tenue par des indiens.
Faut bien prévoir la prochaine création culinaire...
Et quoi de plus normal en fin de journée de terminer par un melaka By night..
ok, ok un peu stéréotype, mais après tout, nous étions venus en mode touristes..!
Voila un premier aperçu, un tantinet générique de la ville qui allait nous héberger pendant 72 heures..
Quel contraste avec l'article précédent! Tu viens de me réconcilier avec Melaka :-) je pensais la ville assez uniforme, elle se dévoile pleine de couleurs et styles différents, finalement très agréable pour les yeux!
RépondreSupprimer